Incapable de te laisser partir

Incapable de te laisser partir

Ce n’est plus simplement un chemin qui s’éloigne, les routes sont maintenant à deux endroits et complément à l’opposé. Est-ce que c’est ce que l’on appelle une amitié perdue? Était-ce, à la base, une amitié? Étais-tu dans ma vie à défaut d’être dans la vie de cette personne importante pour moi? J’ai l’impression que oui! Malheureusement!

Je me suis confiée, j’ai parlé, je t’ai livré mes inquiétudes, mes bons coups et les moins bons, je t’ai laissée entrer dans ma vie, mais également dans celle de ma fille. Tu as eu une place importante dans ma vie, mais j’ai maintenant l’impression que c’était une amitié à sens unique. Étais-tu vraiment intéressée, m’aimais-tu vraiment? Moi, je peux te dire que oui! Malheureusement!

Combien de temps ai-je ramé dans cette relation? Même une fois que tu n’étais plus dans sa vie? J’avais vraiment envie de te voir à mon mariage, tu comptais vraiment, j’avais vraiment envie de sortir avec toi et ma poulette. J’étais sincère et je croyais que toi aussi avec toutes tes excuses et tes promesses. Combien de temps vais-je continuer à te garder dans mes contacts? Combien de temps vais-je te laisser le privilège de voir les bons coups de ma poulette? Aucune idée! Parce que tu as été trop importante! Malheureusement!

Ma fille, de son côté, s’est attachée à toi. Elle souriait en te voyant, tu es venue à son premier anniversaire, tu as été témoin de mon accouchement, tu étais présente. Cependant, bien des paroles en l’air plus tard, elle a fini par ne plus te voir. Combien de temps vais-je laisser ces belles paroles dans la vie de ma fille? Je me dis qu’un jour, tu reviendras peut-être, il y a un petit espoir en moi. Malheureusement!

Un jour, je devrai te dire au revoir, parce que tu as choisi que notre amitié n’en valait pas la peine. Tu as choisi de laisser ma fille là, en me vendant de jolies paroles, que tu serais présente. J’ai trop souvent voulu y croire, je croyais que nous étions plus proches. Je croyais qu’enfin, j’avais trouvé une amie, quelqu’un de présent pour moi, pour ma famille.

En ce moment, je me dis que je suis incapable de te laisser partir, mais il le faudra, pour que nos routes cessent d’essayer et qu’elles continuent d’avancer l’une sans l’autre. Évidemment, quelqu’un d’autre prend ta place, mais je serai désormais plus méfiante. Malheureusement!

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.