Gagner le jackpot

Gagner le jackpot

Est-ce qu’il vous arrive, parfois, de rêver que vous gagnez un gros montant d’argent à la loterie? Rêver que vous payez, d’un coup de baguette magique, toutes vos dettes et que vous  déménagez dans une jolie petite maison.

 

Avoir accès à la réalisation de tous ses rêves les plus fous. Avoir le temps et l’argent de réaliser plein de petits projets en famille, avec ses amis… Wow! Quelle joie juste d’y penser!

 

Pouvoir aider financièrement tous ses amis ainsi que sa famille afin que tous puissent bénéficier de la fortune, tombée du ciel. Avoir ce fameux billet gagnant qui changera toute la vie.

 

Chaque fois que j’achète un billet de loterie, la veille du tirage, je rêve toujours aux possibilités infinies qui s’offriraient à moi.

 

Je me demande si être riche du jour au lendemain, change notre personnalité. J’aimerais croire que non, que cela change juste notre perspective et nos projets de vie. Est-ce qu’on devient plus « gratteux » par peur de perdre sa richesse? Est-ce qu’on oublie son passé financier et on lance l’argent par les fenêtres? Est-ce qu’on continue à travailler, à temps plein ou à temps partiel, pour s’occuper ou ça choquerait les collègues?

 

Voici ce que je ferais sans aucun doute :

 

  • Payer toutes mes petites dettes et celles de mon conjoint : prêt étudiant, cartes de crédit et marge de crédit.
  • Donner la moitié de ma fortune à mon conjoint
  • Aider mon frère financièrement : payer son prêt étudiant et lui verser une pension d’études à la place. Payer sa carte de crédit au complet et recevoir la facture de sa carte de crédit pour surveiller et payer ses dépenses.
  • Gâter ma chère maman, aller en voyage, sortir dans des beaux hôtels et restaurants et la soutenir financièrement.
  • Donner une certaine somme d’argent à tous mes amis pour qu’ils puissent profiter de ma richesse pour se faire plaisir.
  • Acheter un matelas et un meuble de lit de qualité supérieure, car bien dormir, c’est génial!
  • Acheter des nouveaux meuble, un ensemble de salon et redécorer mon appartement.
  • Débuter la recherche d’une maison, sans précipitation.
  • Mettre à chaque année, dans un CELI le montant maximum de cotisation permis.
  • Organiser le mariage de mes rêves.

 

On s’entend, il y a plusieurs points que je serai capable d’accomplir à long terme sans gagner le jackpot à la loterie.

 

Ah! C’est beau rêver et en plus, c’est gratuit!

Share

Profession : Fière Maman et Gentille aide téléphonique. Super Skillz : Raconteuse d'histoires loufoques professionnelle (humoriste ratée hahaha). Addiction : Les chandelles de soya, le melon d'eau, les espressos et le rangement (tout devrait retourner à sa place initiale). Escouade : Une petite baby et un conjoint génial Arme : Mon authenticité. Pouvoir magique : Championne du multitâches, soit faire deux repas en faisant le lavage et répondre à mes amies en même temps que de bercer ma petite. Humour : Très important, c'est ce qui rassemble les gens. Comme un caméléon, mon humour s'adapte à mon audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.