Je sais que dans l’aire actuelle, on essaie de promouvoir la beauté intérieure. Alors que la tendance est au naturel avec les journées sans maquillage, les photos de célébrités qui montrent toute leur beauté sans aucune trace de fond de teint ou de fard à paupières, je l’avoue, moi j’aime mon maquillage. Je salue la tendance et l’initiative pour montrer à nos générations futures l’importance de se trouver belle simplement et naturellement, mais, je ne sais pas si c’est par habitude de me voir ainsi, je ne suis pas certaine que je pourrais me passer de mon cache-cernes. Je tiens à clarifier que je suis capable de sortir de chez moi sans maquillage, je passe une semaine au chalet sans ma trousse, j’aime simplement accentuer mes traits par quelques coups de pinceau.

Les artistes se sentent bien alors qu’ils appliquent de la peinture à l’huile sur une toile, alors que moi j’aime me mettre de la poudre sur les joues. J’aime me pratiquer à faire ma ligne d’eyeliner ou essayer d’agencer de nouvelles couleurs tout en ajoutant une touche de brillant les soirs où je me sens plus pétillante que jamais. J’aime l’application, même si elle ne peut prendre que 5-7 minutes le matin, j’aime le sentiment qu’elle me procure, le sentiment de prendre soin de moi alors que les enfants mangent leurs céréales avant de partir pour l’école. J’aime le changement que j’y vois. Je suis toujours aussi impressionnée de la transformation que mon maquillage fait dans mon visage. Je me sens plus confiante, plus sexy, plus prête à affronter la journée.

Certains pourraient croire que c’est triste que je doive me «barbouiller» le visage pour me sentir plus confiante dans la vie, pourtant je ne me sens pas à plaindre. Je me sens bien dans mes choix. Et on va se dire les choses comme elles sont, je fais beaucoup plus tourner les têtes avec mon maquillage quotidien. Sans être hyper pétard ni hyper arrangée, un léger maquillage qui cache mes petits défauts et qui améliore mes plus beaux attraits et je vois une différence dans les yeux des autres.

C’est beau de faire des journées sans maquillage et de promouvoir la beauté intérieure et tout, mais il ne faut pas non plus dénigrer le maquillage. L’important c’est de se sentir belle et confiante peu importe comment. Si une femme se sent jolie et heureuse sans une once de maquillage sur le nez, et bien je la salue. Je la salue autant que je fais un «high five» à la maman pour qui une ligne de crayon et un peu de mascara fait toute la différence pour elle dans son miroir, et je n’oublie pas non plus la femme qui trouve un boost d’estime dans le 45 minutes qu’elle prend à soigner son apparence.

Enfin, je souhaite seulement que chaque femme trouve l’équilibre entre le naturel et l’artifice pour qu’elle se sente bien et pleine d’assurance pour affronter les aventures du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage