J’aimerais comprendre leurs têtes.

J'aimerais comprendre leurs têtes.

Depuis maintenant plus de 2020 ans, de multiples meurtres sanglants, de viols atroces, de fusillades, de séquestrations, d’enlèvements, ont lieu. Pourquoi? Nous en voyons de plus en plus passer dans nos médias.

Il y a quelques années, les passionnés de Jésus que j’ai rencontrés m’auraient simplement répondu qu’Ève a fait entrer le mal dans notre monde en croquant ce fruit. Comment des gens aussi malsains et fous auraient pu être créés par un Dieu dit d’amour et de compassion? Je ne peux me résigner à cette hypothèse. Alors, d’où sortent ces gens?

J’aimerais arriver à comprendre ce qui se passait dans la tête de ces parents qui ont assassinés, battus, torturés, leurs propres enfants ou ceux de leur conjoint. Comment peux-tu une seule seconde faire du mal à la chair de ta chair? Comment peux-tu concevoir un plan aussi macabre? Je ne peux me résigner à penser que tu as voulu faire du mal à ton ex, que tu sois jaloux de sa nouvelle flamme. De la coparentalité, de l’amour en tant que parents existe malgré qu’il n’y en ait plus comme conjoint. Je ne remercierai jamais trop mes parents d’avoir au moins réussi leur séparation et à mon beau-père de nous avoir autant aimés.

Que se passe-t-il dans ta tête pour oser croire que l’autre être humain devant toi n’a pas à donner son consentement? Que tu peux lui voler sa dignité, sa confiance, son amour propre, sans qu’elle n’ait à dire un mot? Et pire encore, parfois après l’avoir fait souffrir autant, tu te permets de décider que sa vie est terminée. Je ne comprendrai jamais ce qui s’est passé dans la tête de mon propre père, ou encore d’un de mes ex, et ça me bogue. Pourquoi?

Avait-il vraiment une si grande haine envers les femmes pour s’en prendre aux étudiantes de l’école Polytechnique? Avait-il une si grande soif de sang pour entrer dans l’école avec cette arme au Collège Dawson? Détestait-il son ex conjointe à ce point pour lui enlever ses enfants? Détestait-elle à ce point l’ex de son mari pour torturer la petite Aurore? Avait-il tant besoin de cette petite fille pour assouvir ses désirs, la tuer et laisser ses ossements quelque part?

J’aimerais avoir accès à leur cerveau, à leurs pensées. Que se passe-t-il? Nos médias sont remplis de drames et d’horreurs. Il n’y a pas de genre aux persécutions. Il faut simplement que les êtres humains aient une autre tête, que tout ce mal cesse. Santé mentale déviante ou pas, il y a un grave problème dans la société et il serait temps que ça se règle.

J’aimerais comprendre leurs têtes, pour que les victimes n’aient pas souffert sans raison, il y en a une, laquelle?

Pour tous ceux qui ont souffert, directement ou indirectement, je vous entends et je suis de tout cœur avec vous. Il faut que ça cesse!

 

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.