Je ne regrette rien

Je ne regrette rien

On entend souvent les gens parler de ce qu’ils voudraient changer dans leur vie, de leurs regrets… Il n’est pas rare qu’une personne dise : « J’aurais dû voyager plus… J’aurais dû profiter plus de ma vie de jeunesse. J’aurais dû économiser plus, faire de meilleurs choix. Comme j’aimerais effacer cette période de ma vie…»

J’ai probablement dû le dire aussi, sans vraiment avoir pris le temps d’y réfléchir réellement, parce que c’est si convenu comme propos que de le répéter semble presque normal. Pourtant!

Si on m’offrait la possibilité de changer un truc, d’effacer ces choses négatives qui me sont arrivées, de modifier ce chemin qu’a été ma vie jusqu’à maintenant, je ne le souhaiterais pas, en vérité. Chacun de mes pas, marché dans la boue comme sur le marbre, m’a menée, un à la fois, jusqu’à vous mes enfants, mes amours.

Il y a eu ces moments difficiles où je suis tombée enceinte au mauvais moment, mais qui m’ont donné un fils génial avec qui j’ai appris à devenir mère.

Il y eu nos finances qui en arrachaient, mais qui nous ont obligés à mettre notre désir d’un deuxième enfant sur pause… L’attente m’aura valu la plus merveilleuse des filles, quatre ans plus tard, sans qui je ne serais pas la même et sans qui je n’imagine plus la vie.

Chacun de mes choix, bon ou mauvais, m’a menée à vous, à ce que vous devenez dans ma vie. Chacune de ces journées où ma vie n’était pas à son meilleur, m’a menée à votre rencontre, malgré la difficulté.

Comme tout le monde, j’ai eu des doutes, la vie m’a imposé des peines et des joies énormes, mais il n’y a aucune montagne que je ne gravirais à nouveau, aucune tempête que je ne traverserais encore pour vous avoir, tels que vous s’êtes, dans ma vie, à mes côtés. Exactement, précisément, parfaitement, totalement, de vous à moi et de moi à vous, ce que nous sommes l’un pour l’autre et les uns avec les autres, rien à changer car tout est parfait, mêmes nos défauts, mêmes nos conflits.

Il n’y a aucun regret assez grand pour me faire douter de mon chemin, il n’y a aucune épreuve assez grande pour m’empêcher de croire que ma destination c’était vous, un garçon et une fille que la vie m’a envoyés et qui me rendent fière et heureuse au-delà des mots.

Il n’y a pas un seul voyage, un seul trip de jeunesse qui aurait de valeur sans vous… Il n’y a aucune somme dans mon compte en banque qui vaudrait votre absence. De mes grossesses qui ont changé mon corps à votre amour qui a changé ma tête, sachez-le, je vous aime.

Non rien de rien, non je ne regrette rien…

 

Share

Profession :Infirmière en salle d'accouchement et en salle de césarienne, tellement un beau job! Super Skillz : Faire des petits plats avec des ingrédients inusités, surprendre tout le monde parce que c'est délicieux(chalet oblige on cuisine avec moins. J'ai aussi un talent inné pour me retrouver dans des situations farfelues et pour trouver des solutions farfelues... Addiction :Le café, la photographie, peindre, écrire et la musique en tous genres et surtout tout le temps! Escouade : Une pré-ado végétarienne, animalière et qui a la répartie d'une avocate! Un ado scotché à une manette de jeux vidéo et qui, malgré quelques moments de rébellion, est gentil et affectueux! Arme : Parler; juste avec des mots je peux venir à bout de tout! Je peux convaincre, rassurer ou selon la stratégie, mener à abdiquer Humour :Tout ce qui est spontané ! Si ça surprend, j'adore. J'ai un brin de sarcasme, mais surtout j'adore les fous rires de 15 min dont on a oublié la raison initiale tellement ça a dérivé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.