Je suis en arrêt de travail depuis le 8 mars 2018.

Je suis en arrêt de travail depuis le 8 mars 2018.

Dépression majeure et TAG. Je dois me reposer…. HA HA HA!
J’ai deux enfants, un mari, un chien et une maison à m’occuper ! Comment je fais moi pour me reposer ? Papa part travailler le matin, car quelqu’un doit travailler. Moi je dois aller porter mon 6 ans à l’école et ma 3 ans à la garderie. Pas évident se réveiller le matin après avoir pris des « grosses » pilules pour dormir. Pas grave, c’est ça être maman, non ? Toujours être là pour eux, toujours tout faire ? Être une bonne mère c’est ça non ? Après deux cafés, ben du cache cernes, ont fait le lunch du 6 ans, prépare le sac de la 3 ans, sort le linge, habille les petits et hop en route ! Après une heure à courir partout, j’ai pas envie de me recoucher pour ensuite me réveiller encore plus « fuckée » qu’à mon premier réveil.

Alors, est ce que je me repose ? J’arrive à la maison, évidement c’est le bordel. J’ai rien ramassé de la veille et non plus du matin. Je me couche sur le divan, je pleure. Pourquoi ? Pourquoi je ne suis pas la maman qui a 4 ou 5 enfants, qui s’entraîne 30 min par jour, qui mange ses 5 fruits et légumes par jour, qui sourit toujours? Celle qui se lève une heure avant tout le monde pour avoir son petit moment à elle avant de commencer sa journée ?

Ben non, maman est en dépression majeure mes enfants. Maman n’est même pas capable de prendre sa douche sans pleurer, pas capable de se sécher les cheveux sans être fatiguée pendant 30 minutes après ! C’est votre maman ça présentement ! Maman qui « pogne » les nerfs solide après vous, après votre papa !

Je m’excuse mes amours de ne pas être à la hauteur ces derniers temps. Je m’excuse de ne pas être celle que j’aimerais être pour vous. Maman a mal, beaucoup mal. Je ne sais même pas pourquoi ! Vous êtes en santé ! Je suis choyée de vous avoir, je le reconnais ! Je suis chanceuse d’avoir votre papa dans ma vie! Pourquoi je ne peux juste pas me « botter les fesses » et être « correcte » ?

Je me sens fragile. Fragile comme un flocon de neige sur notre main. Tu sais quand on essaie de le prendre et qu’il se dissout instantanément ? Maman se sent comme ça !

J’essaie de me reposer, j’essaie de faire ce que les médecins me disent. Je vous le jure que j’essaie du mieux que je peux. Je le fais pour vous, pour nous.

Maman est en arrêt de travail depuis le 8 mars. Papa essaie du mieux qu’il peut de m’aider, mais ma maladie ne parait pas pour les autres, elle est invisible. Pour moi, elle me hante et m’habite à chaque seconde que je vis. J’aimerais qu’une seule journée, ceux et celles qui jugent cette maladie, soient dans cet état ! Après, on parlera.

C’est difficile pour le couple, pour la famille, pour les proches, pour le côté financier, côté professionnel. J’aimerais être capable d’être en paix avec ce que je vis, mais j’en suis incapable.

Un jour à la fois, un bec à la fois mes trésors.

Maman qui vous aime xoxoxo

Share

Comments

  1. Je t’envoie plein d’énrégie et je te fait un gros câlin en te disant de te reposer, le ménage c pas grave , tu pleure mais pleure encore, fait juste le nécessaire pis si ça ne vas pas mais dit le à ton conjoint et à tes enfants, prends le temps qu’il faut, mais moi ce qui m’a sauvé c’est de continuer à aller prendre une petite marche complètement seul et de m’obliger à faire 5 mnts d’écriture . N’oublie surtout pas que tu est MERVEILLEUSE xx

  2. J’ai vécu cette dépression …. c’est pas facile …ça laisse des traces mais ca passe et on en sort plus fort

  3. Merci à la personne qui a écrit ce message! Tellement ressemblant à ma vie que ma famille pensait que ça venait de moi! Ce message a su mettre des mots sur ce que je vie chaque jours! Merci et encore merci!

  4. Katherine Beaudoin Says: juin 18, 2018 at 8:37

    Courage un jour à la fois. Dit toi que tu n’est pas la seule à vivre cette épreuve. Utilisé les mots pour bien te faire comprendre par ton entourage. N’hésite pas à demander de l’aide, s’est difficile mais ensuite ça fait tellement du bien !
    P.s. la recette du bonheur est prendre du temps pour TOI.. faire ce qu’il te plaît quand il te plaît…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.