Je suis une bonne maman!

Je suis une bonne maman!

Ce matin, si vous aviez mis les pieds chez nous, vous auriez vite constaté que le chaos y régnait! Le ménage pas fait pantoute, ça pue la couche sale, mon lavage est en train de rattraper le Mont Everest, le lunch de ma plus vieille n’était pas fait et j’ai fait ça broche à foin.

J’en ai une qui est dans le plein feu de son terrible two et fait le bacon à chaque demande. L’autre qui étend ses crottes de nez sur le mur pendant que l’autre a décidé de se mettre à poil! J’ai beau m’être donné comme super résolution de me lever plus tôt pour pas être en retard, encore, mais…non…ça n’a rien changé…on est en retard.

J’enfile mes leggings les plus laids, je cache mes cheveux gras sous ma tuque, je replie mes cernes qui touchent maintenant le sol et go go go !! La porte de la van n’ouvre pas, on doit passer par le côté conducteur (notez ici que j’ai 4 enfants de 8 mois-2 ans-4 ans (autiste) et 6 ans) tout le monde capote parce que ça fait pas de sens passer par là! La terrible two qui se pousse en arrière de la maison pour jouer avec le chat! Je cours après en me rendant compte que… je suis foutrement pas en shape pour me faire semer par ma fille de 2 ans. Je crie, je me fâche genre une veine va me péter dans face tellement je suis rouge de colère. Une fois assise (ENFIN!) dans l’auto, j’ai juste envie de brailler ma vie! Non mais hein! Quelle personne censée fait 4 enfants en 6 ans??? Pis là je me souviens que je ne suis pas une personne censée, alors ça s’explique. Bref…là….drette là…je me dis qu’on ne peut pas partir comme ça. Personne dans ce véhicule ne mérite d’avoir une journée de marde à cause d’un matin de marde, alors….




Je choisis une station de radio sur mon téléphone qui s’appelle genre : «ultra motivationnal happy living wonderland avec licornes et papillons pop music» et je mets le volume dans le tapis ! Tout le monde danse, on a le cœur léger pis on trouve ça drôle. Tout d’un coup, le matin de crotte qu’on venait de passer était disparu.

Pis là, en voyant mon beau garçon étoile tout content et souriant bouger au rythme de la musique, j’ai eu les larmes aux yeux pis je me suis dit : Je suis une bonne maman !

Maman étoile

Share

Profession : maman entrepreneure, éducatrice spécialisée retraitée et maman Étoile. Super skillz: (j'en ai tellement je sais pas par où commencer Pouhhahha) Je suis la maman qui ne sommeille jamais!!! Addiction : le café, le crochet, les petites crèmes... Bref tout ce qui me permet de garder ma santé mentale ou presque... Escouade : un papa geek, une drama queen, une terrible two, un garçon casse-tête et un ptit bébé dodu à souhait. Arme : Ma meilleure amie et j'ai pas peur de m'en servir!!! Humour: doux et assez pipi caca toujours fait avec amour et ben de l'autodérision.

Comments

  1. J’ai adoré ce texte, je me suis sentie moins seule, cest vrai qu’on est des bonnes mamans malgré le chaos et le fait de crier parfois 🙂

  2. Quelle personne censee fait 4 enfants en 6 ans?? Mais la je me souviens que jsuis pas une personne censee… 😂 jpensse quon est un mechant paquet de personne incensees moi
    La permiere!!! J’aurais pu jurer avoir ecris ce recit!! Maman de 4 en 4 ans dont des jumelles , c’est agreable de Ce sentir plus comme tous les autres avec de la broue dans le toupette par moment!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.