Je vis pour mes enfants

Je vis pour mes enfants

Je ne veux rien savoir des sorties dans les bars tous les vendredis soir, des sorties entre copines à tous les jours, moi je vis pour mes enfants.

J’ai décidé d’avoir des enfants et ce n’est pas pour les faire garder toutes les deux minutes, pour rien. Le temps passe trop vite. Les enfants grandissent trop vite pour manquer plein de moments magiques.

Quand c’est rendu qu’on me demande quand je vais arrêter d’allaiter pour pouvoir sortir, alors que mon bébé a seulement 7 mois…c’est un gros non!

Quand on me demande de tirer mon lait pour pouvoir boire de l’alcool…c’est non aussi! (de toute façon, la bière sans alcool est devenu mon dada)
Pour toute la pression que j’ai de la part des autres trop pressés de me voir arrêter d’allaiter et faire garder mon bébé, je veux seulement vous dire que ça me donne encore plus le goût de continuer l’allaitement! C’est tellement un beau moment quand bébé te regarde droit dans les yeux, au milieu de la nuit et qu’il y a juste toi et lui qui existent à ce moment précis.

Non, je n’ai pas le goût de sortir sans mes 3 enfants. J’aime être mère. J’aime être avec eux en tout temps, même si ce n’est pas toujours reposant puisque papa travaille de nuit. Quand ils sont loin, je m’ennuie et j’angoisse.

Si vous voulez rester dans ma vie, sachez que mes enfants et mon conjoint sont toute ma vie. Oui, peut-être qu’à l’occasion, je ferai une sortie sans eux, mais si vous tenez vraiment à faire une sortie avec moi, proposez-moi une sortie familiale, ça me fera un immense plaisir de vous dire oui!

Parce que non, je n’ai pas le goût de me saouler pour m’amuser; je préfère de loin faire du bricolage ou aller au parc avec mes enfants.

Je n’ai pas le goût d’aller à Valcartier entre adultes, j’irais volontiers avec ma famille.

Je n’ai pas le goût de sortir au cinéma, je préfère un bon film familial à la maison.

Je n’ai pas le goût d’aller à l’hôtel pour relaxer, un sentier en forêt avec les enfants et un pique-nique font le job. Je peux leur montrer les traces d’animaux, les sortes d’oiseaux, les arbres, la photographie.

Chaque parent est différent, je ne juge pas votre façon de faire, moi je suis comme ça et voir les autres essayer de me faire changer m’énerve au plus haut point! Vivre et laisser vivre !!

Je suis maman à la maison et fière de l’être. Ma paie, c’est leurs sourires, leurs câlins et leurs bisous à profusion.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.