Je te juge…

Je te juge…

La notion de juger ici est un bien grand mot. Disons seulement que je désapprouve certains comportements et que j’ai envie de dire… Sérieux? Pour vrai? Quand il faut se questionner sur le comportement des gens, je pense qu’il y a un problème. Alors… Jugeons ensemble! Et puis, si tu te sens jugé, tu as le droit de changer tes actions!

Je te juge quand… Tu te sens obligé de toucher un bébé inconnu, de lui faire des bisous, de flatter la bedaine de la femme en face de toi juste parce qu’elle est enceinte. Écoute-moi bien Jacqueline, (je trouve qu’ils ou elles ont tous des airs de Jacqueline) je veux seulement te rappeler que c’est un être humain que tu flattes, un être humain comme toi et moi. Est-ce qu’on se connait? Non! Aimes-tu ça que je te flatte la joue? Non? Eh bien, arrête de t’offenser parce qu’on te demande de ne pas sacrer tes mains pleines de microbes sur un nouveau-né. Ce n’est pas parce que tu vis seule ou que tu ne vois plus tes proches que MON enfant est obligé d’être ton meilleur ami! Alors, de façon polie, fais de l’air s’il-vous-plait! Merci!

Je te juge quand… Sur la voiture devant toi, il est écrit de façon bien polie : « princesses à bord, conduire prudemment » et que la chose intelligente que tu trouves à faire c’est d’offrir un rancard à mon parechoc arrière. Je ne sais pas si tu es au courant, mais l’autre en face de moi peut faire n’importe quelle manœuvre qui ferait en sorte que tu continueras ton chemin dans MON véhicule. Quand la personne en face de toi respecte les limites, que tu te sens obligé de dépasser de façon illégale, peu importe le côté de la route que tu utilises et que tu es trop pressé pour respecter le code de la route, j’ai un conseil pour toi. Mets ton réveille-matin dix minutes plus tôt et tu ne seras pas aussi pressé. Ce message s’adresse aux voitures, aux camions, aux motos, aux scooters, etc.

Je te juge quand… Tu n’as pas encore d’enfants ou que tu n’as jamais vécu de grossesse avant maintenant et que tu te permets de conseiller les autres sur le sommeil du bébé, sur les recommandations de grossesses, sur l’alimentation d’un nouveau-né ou de la femme enceinte. Je ne peux juste pas concevoir que tu t’y connais mieux que les femmes ayant déjà de la marmaille et qu’elles-mêmes ne connaissent pas la réponse. Merci de ne rien dire, encore moins devant la maman épuisée, à bout de ressources…  Les gens te jugeront moins ou ne te regarderont pas de manière spéciale. Tu sais, ton cours de gardien averti ce n’est pas un doctorat en comportement infantile.

Tous ces jugements ne sont qu’une infime partie des irritants qui existent dans le monde. Cependant, si seulement nous changions nos actes et nos comportements, la vie irait tellement mieux! Cessons de se juger et changeons pour devenir un monde meilleur.

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.