Je t’espère encore

Je t'espère encore

Cela fait déjà plusieurs semaines que les cliniques de fertilité sont fermées afin de regrouper l’ensemble des acteurs du réseau de la santé pour faire face à ce virus qui nous a tous pris par surprise. Ceci fait en sorte que pour de nombreux couples comme le mien,  nous devons faire une pause dans ce long cheminement qui fait maintenant partie de notre vie depuis bientôt 4 ans.

Certains font des blagues en parlant d’un baby-boom à venir à cause du confinement, mais pour certaines personnes cette blague qui revient en boucle fait mal.  Elle peut faire mal pour  tous ces couples que la cigogne semble avoir oubliés sur son passage. Dans le tourbillon engendré par ce virus, certains se retrouvent face au vide. Nous ne savons pas quand les cliniques vont reprendre leurs activités. Le projet bébé est donc sur pause pour une durée indéterminée.

Ce qui est le plus surprenant dans les circonstances actuelles, c’est qu’à tous les mois qui passent, j’espère que ce mois-ci nous apportera un petit miracle. On se surprend à croire que dans toute cette folie quelque chose de magique pourrait se produire. Et si cette pause était bénéfique pour mon petit corps et celui de toutes ces femmes qui restent fortes mois après mois en continuant ces traitements si exigeants et fatigants ?

Une chose est certaine, nous pensons à tous ceux qui, comme nous, attendent que la tempête soit enfin derrière nous pour reprendre les traitements. Nous pensons aussi aux couples qui devront repousser le projet de fonder une famille un peu plus longtemps pour des raisons financières. La Covid-19 affecte le projet bébé de bien des gens de bien différentes manières.

Ce que j’ai envie de vous écrire à vous tous qui êtes dans la même situation que moi et mon conjoint, c’est de profiter comme vous le pouvez de ce temps pour vous retrouver, car ces traitements sont aussi exigeants émotionnellement que physiquement. Profitons de ces moments ensemble pour reprendre des forces et penser à nous.  Nous ne savons pas si les cliniques reprendront leurs activités le 22 juin ou si cette date sera repoussée. Nous ne savons pas si ce jour arrivera prochainement en même temps que l’été, mais une chose est certaine c’est qu’il arrivera.

Share

Profession : conseillère ressources informationnelles et archives Super Skillz : toujours super déterminée et motivée Addiction : les bons livres et les sushis Escouade : un conjoint merveilleux, un félin dépendant et 2 bébés étoiles Arme : mon énergie Pouvoir magique : Ultra efficace ( parfois effrayant) Humour : un brin sarcastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.