Coco, force est de constater que le temps passe vraiment trop vite. Chaque fois que tu fais un nouvel apprentissage et que tu fais des progrès, je suis fière, mais j'ai l'impression que tu m'échappes, de devoir faire le deuil du bébé que tu étais la veille. Tu es maintenant un petit garçon, mais pour combien de temps? Pour tenter de survivre à ces milliers de petits deuils, je me suis fait une promesse : profiter au maximum du temps que je passe avec toi.

Quand tu vas t'endormir dans mes bras, je vais te bercer une petite minute de plus et rester blottie contre toi.
Parce qu'un jour, tu préféreras te coucher à 3 h du matin et je ne serai pas là pour te border.

Quand tu me demanderas une autre histoire avant le dodo, je vais prendre un autre livre et te lire le conte, juste une petite minute de plus.
Parce qu'un jour, tu vas préférer t'endormir auprès de quelqu'un d'autre.

Quand tu me supplieras de ne pas te laisser à la garderie le matin, je vais serrer ta petite main dans le mienne une minute de plus.
Parce qu'un jour, tu seras heureux de quitter ta maison et tu préféreras retrouver tes amis.

Quand tu diras "encore" pour que je chante ta comptine préférée, même si ça fait 8 fois, je vais la recommencer et te regarder sourire en la fredonnant, une fois de plus.
Parce qu'un jour, je sais que je ne te parlerai que quelques minutes au téléphone, deux ou trois fois par mois.

Quand tu auras besoin d'aide pour tes devoirs, je vais rester assise à tes côtés et t'expliquer, une petite fois de plus.
Parce qu'un jour ton niveau de connaissances va dépasser le mien et tu n'auras plus besoin de moi.

Quand tu me demanderas de rester pour t’amuser au parc ou à la plage, même si on y est depuis des heures, nous resterons, une minute de plus.
Parce qu’un jour, nous aurons toutes les misères du monde à te convaincre de nous accompagner dans nos sorties.

Quand tu voudras qu'on écoute la même chanson pour la 15e fois dans la voiture, je vais la mettre sur repeat pour qu'elle joue encore quelques fois de plus.
Parce qu'un jour, tu auras ta propre auto et tu y chanteras à tue-tête sur de la musique que je n'aimerai probablement pas.

Quand tu me demanderas de regarder ton dessin animé favori pour la millième fois, même si je préférerais écouter ma série, je vais te le recommencer, une fois de plus.
Parce qu'un jour, tu n'habiteras plus avec nous et que je vais avoir tout mon temps pour écouter la télé toute seule.

Quand tu m'imploreras de rester auprès de toi après un cauchemar, je vais rester avec toi une minute de plus.
Parce qu'un jour, tu ne dormiras même plus sous mon toit.

Tant que ce sera possible, je vais toujours rester une minute de plus. Quand tu seras grand, je sais que je voudrai donner n'importe quoi pour coller mon cœur contre le tien et caresser tes cheveux, juste une petite minute de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage