''Kadi'', ce nom que tu prononces sans cesse avec ta petite voix pleine de sourires. Du haut de tes 22 mois, cette femme qui fait partie de ta vie depuis un peu plus d'un an a une valeur inestimable à tes yeux.

Elle partage ton quotidien dans la joie comme dans la tristesse. Armée d'une douceur infinie, tout de suite elle a su te mettre en confiance. Elle savait bien que ce serait difficile pour toi de te détacher du confort rassurant de la vie à temps plein à la maison. Mais elle avait confiance. Confiance que tu aies tout ce qu'il faut pour te joindre à l'équipe, t’épanouir et te sentir comme chez toi.

Aujourd'hui, la garderie c'est ta deuxième maison. Tous les jours, tu en redemandes et parfois même tu voudrais y rester le soir plutôt que de rentrer avec maman et papa. Sur le coup, ça fait un petit pincement au cœur. Et puis, ça procure une grande chaleur, un immense sentiment de bien-être. Tu es bien ici! Nul doute à avoir. Et ça c'est un constat très précieux pour tout parent.

Malgré toutes les craintes que j'ai pu avoir à te laisser, toi mon trésor, entre les mains d'une personne que je ne connaissais pas, aujourd'hui je me félicite d'avoir trouvé LA bonne, que dis-je, LA MEILLEURE! Ma perle rare, mon âme sœur d’éducatrice.

Kadi, c'est la joie de vivre, c'est l'amour à l'état pur. Avec elle, chaque enfant est traité comme s’il était le sien. Avec une infinie tendresse, beaucoup d’estime, de confiance et de valorisation.

Être éducatrice, ce n'est pas ton métier, c'est ta vocation. Ça se voit à l’amour que les enfants ont à ton égard, à la manière dont ils parlent de toi, des étoiles dans les yeux.

 

En tant que parents, on essaie tant bien que mal de te démontrer toute la reconnaissance que l'on te porte. Mais la vérité, c'est qu'on ne t'arrivera jamais à la cheville en ce qui concerne le don de soi. La manière que tu as de faire cheminer nos trésors sur tous les plans et dans le plus grand des plaisirs jour après jour est simplement magnifique.

Aujourd'hui, je veux te dire merci. Merci de faire partie intégrante de la vie de ma fille. D'être aussi impliquée dans ta mission, d'y mettre tout ton amour et ton dévouement.

Lorsque les journées semblent trop longues loin de ma fille et les soirées auprès d'elle trop courtes, je me rassure en pensant à la joie qu’elle a et à tous les avantages qu’elle retire à évoluer à tes côtés.

Tu es l'incarnation même de l’éducatrice parfaite à mes yeux. Tu as tout de l’adulte signifiant que je souhaitais pour faire partie de la vie de mes enfants.

L'éducation, ça ne peut pas être un travail. Ce doit être une passion. Aujourd’hui, je dis merci à tous ces passionnés qui, comme Kadi, travaillent chaque jour d’arrache-pied, de pair avec les parents, pour veiller au bien-être de nos enfants.

Ici, on a eu droit au match parfait! Et vous, avez-vous trouvé votre perle rare d’éducatrice? Partagez-nous vos expériences, vos coups de cœur ici! Et surtout, n’oubliez pas de dire merci à vos éducateurs/trices. Ils font une réelle différence dans la vie de nos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage