La fleur

La fleur

Pour essayer de rendre ma maison relativement propre (on s’entend qu’avec deux enfants j’ai fait une croix sur mon image de ce qu’est une maison propre), je passe l’aspirateur parce que ça fait vraiment trop longtemps que je ne l’ai pas fait. Je sais qu’avec un chat et un chien, l’aspirateur devrait probablement être passé au 2-3 jours, mais je me félicite lorsque j’ai le temps de le passer une fois par semaine. À peine le rez-de-chaussée est-il passé, que mon bébé de 7 mois se réveille. Je finis en vitesse en me disant que le sous-sol sera fait plus tard (honnêtement, je crois que mon sous-sol n’a pas été fait depuis un mois…). Je vais chercher ma fille et l’assois dans son siège.

Mon grand de 3 ans vient alors me voir pour dire qu’il a faim et qu’il veut du poisson. Je prépare le four pour y mettre du poisson pané (je sais que ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur, mais quand le temps nous presse, ça remplit un estomac de petit monstre), le riz dans le cuiseur, je coupe quelques carottes et du brocoli pour les cuire à la vapeur et ma fille commence à pleurer parce qu’elle a faim elle aussi. Je sors les cubes de purée maison du congélateur et en mets quelques-uns au micro-ondes 30 secondes. Pas question de perdre ces précieuses secondes de mon temps à attendre, je commence donc à ranger les légumes que je n’ai pas utilisés au réfrigérateur et soupire en voyant ma pile de linge à plier sur la table. Beep! Les purées sont prêtes, mais beaucoup trop chaudes.

Mon bébé pleure encore plus quand elle voit le bol avec ses purées. J’entends dans le salon un millions de petits tics (bruits caractéristiques de : quelque chose vient de tomber). Je vais vérifier et vois plein de riz par terre. Mon garçon avait pris le pot de riz sans que je m’en rende compte et vient juste de tout l’échapper sur le plancher que je venais d’aspirer 10 minutes auparavant. Je donne les purées de légumes à ma fille, mais rien à faire, elle crie tout en gardant la bouche fermée (c’est assez impressionnant de voir à quel point un bébé peut crier fort même la bouche fermée) parce qu’elle ne veut rien savoir de ses légumes. Comme je réalise que je n’ai plus de purée de fruits maison, j’ouvre une compote de pomme commerciale (bin quoi, ça dépanne). Beep! Le poisson est prêt. Je vais le sortir du four et quand je me retourne, j’avais laissé le pot de compote trop près alors ma fille l’a tout renversé sur la table.

Je commence à perdre solidement patience quand mon garçon vient me voir avec une petite fleur (style mauvaise herbe) qu’il a trouvée dans notre cour. «Tiens, c’est pour toi maman» avec le plus beau sourire du monde. Je me penche et lui donne un doux et précieux câlin. Ha ce que j’aime ma vie!

Share

Nom : Valérie Louise (et oui c'est mon vrai nom et pas seulement un nom d'artiste) Profession : Maman police (je fais la loi dans les rues comme chez moi) Super Skillz : Tout faire en même temps pour ne jamais perdre une seconde de temps (des secondes c'est précieux quand il n'y a que 24 h dans une journée) Addiction : La caféine, le sucre, la sangria, la couture, Canal Vie, les films de filles... (est-ce que je continue ?) Escouade : Un chien, un chat, un petit homme, une princesse et un rénovateur (et je suis la reine qui gère ce micro royaume) Arme : La télécommande (c'est MOI qui décide quand on fait jouer la Pat Patrouille) Pouvoir magique : Arriver à se faire donner un bisou et une caresse par son grand de 5 ans en lui demandant seulement en pensée (mais je n'en abuse pas, c'est un pouvoir qui diminue quand on l'utilise trop, à ce qu'on m'a dit) Humour : (entre parenthèses)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.