La loi de Murphy parentale

La loi de Murphy parentale

Loi de Murphy : « Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal. »

On connait tous cet adage, celui comme quoi la toast tombe toujours du côté beurré, entre autres. Et bien je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais probablement que, tout comme moi, il te suit partout depuis que tu es maman…

Bébé a 2 mois. Pour la première fois depuis sa naissance, il vient d’enligner 7 heures de sommeil consécutives. Tu te réveilles reposée et tu commences à voir la lumière au bout du tunnel. Dans cet élan d’enthousiasme et de positivisme, tu décides d’aller partager ta joie sur ton compte Facebook en vantant les qualités de ton bambin. Tu ne le sais pas encore, mais la nuit suivante deviendra ta pire nuit EVER.




Vous partez pour une escapade en famille. Tu as pensé à tout. Tu as fait la liste de tout ce que vous deviez apporter. Tu as vérifié, coché, revérifié. Mais ne te pète pas les bretelles tout de suite avec ton sens de l’organisation. À 30 km de la maison, tu réaliseras que tu as quand même trouvé le moyen d’oublier quelque chose…

Ce matin, tu as eu de la difficulté à te sortir du lit. Tu ne seras pas en retard au boulot, mais il faut que ça roule! Les enfants, pour une fois, coopèrent bien à la routine matinale. Ils s’habillent sans rouspéter et ne font pas chichis au déjeuner (miracle!) Au moment où tu commences à te dire que tu vas être « dans les temps », tu humes cette petite odeur familière. Celle qui te rappelle que ton petit dernier t’a fait un cadeau. Et bien évidemment, comme tu manques de temps, celui-ci ne s’est pas limité à la grandeur de sa couche (!!)

Ce soir, ton chum et toi êtes dans un mood efficace. De retour à la maison, il décide de donner le bain aux cocos pendant que tu prépares le souper. Le reste de la soirée s’annonce paisible, jusqu’à ce que ta petite tannante décide de se faire un chapeau avec son bol de spaghetti et que tout soit à refaire! 😛

Désormais, ces petites malchances font partie de nos vies. Elles sont le résultat de nos cerveaux surchargés ou simplement le fruit du hasard. Maintenant, reste seulement à se préparer au pire et surtout, apprendre à en rire!

 

Share

Profession : Maman / Décoratrice / Styliste / Blogueuse / Bricoleuse / Tout ce qui me permet d’être créative Super Skillz : Être toujours de bonne humeur, même à 5:00 du matin après 3 réveils nocturnes Addiction : Mon iPhone alias "l'extension de ma main gauche" Escouade : Un Poupouille, une Didinette et un papa qui donne de drôles de surnoms Arme : Les attaques de bisous (et de chatouilles en cas de force majeure) Pouvoir magique : Ma main miraculeuse qui fait disparaître les bobos comme par enchantement Humour : Taquin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.