Une boite à outils

Une boite à outils

En vieillissant, j’ai compris bien des choses. J’ai compris que j’ai appris à la dure ce que d’autres ont appris plus facilement. Comme si j’avais réalisé, beaucoup trop tard, que j’avais été mal préparée pour ce qu’était la vraie vie. Comme si les manques que j’ai eus au niveau de mon enfance m’avaient frappée en pleine face à l’aube de la trentaine.

De l’adolescence à l’âge adulte, j’ai réalisé petit à petit que j’étais mal outillée dès le début. J’ai appris par moi-même bien des choses qui ont forgé ma personnalité, mais qui ont aussi créé des petites lacunes au niveau de celle-ci.

Je vous regarde, mes deux trésors, et je souhaite de tout mon cœur vous donner tous les éléments possibles pour remplir votre boite à outils. Pour que vous soyez prêts autant qu’on peut l’être pour la suite.

Des petites choses de base comme l’importance d’exprimer ses émotions, de ne pas avoir peur du rejet, que c’est correct d’être inconfortable dans certaines situations mais que l’anxiété est quelque chose de très dur à contrôler. Je veux que vous soyez empathiques et que vous ne preniez jamais rien pour acquis. Je veux que vous appreniez à accueillir à bras ouverts les joies comme les peines, car rien n’arrive pour rien. Je veux que vous soyez confiants sans être arrogants. J’aimerais que vous soyez capables de voir le bon des gens et de vous éloigner des gens toxiques.

Mais, ce que je veux par dessous tout, c’est que vous soyez heureux dans toutes les sphères de votre vie.

Je veux que vous soyez mieux outillés que moi car une maman veut toujours le mieux pour ses enfants et que tout soit plus simple pour eux.

À toi mon grand émotif et à toi ma petite poule intense, je souhaite vous donner tout ce qu’il faut pour avoir une boite bien remplie.

Share

Profession : dispatch de production Super skillz : faire des miracles avec ce qui reste dans le frigo Addiction : les jujubes Escouade : un pré-ado de 3 ans, une 10 mois anti-dodo, un barbu, 2 chiens en surpoids et une gang de poules ! Armes : mon décompte de 1 à 5 Humour : un mélange de sarcasme et de jokes de gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.