La folie de noël

La folie de noël

«Noël» .Juste le dire, que je suis déjà énervée et c’est dans le bon sens du terme! On n’a pas tous la même signification de cette fête. Qu’on l’aime ou pas, on ressent cette folie en nous ou autour de nous. Et là, ce sont nous les adultes qui avons cette impression; pour nos enfants, c’est de la magie, c’est monsieur le Père Noël vêtu de son bel habit rouge avec sa barbe qui, ma foi, n’est pas toujours aussi fournie à chaque année, mais qui allume des petites étincelles dans les yeux de nos cocos avec des tas de cadeaux et des oh! oh! oh !

Et comment oublier ses lutins qui sont si taquins dans nos maisons? Leur énergie créative m’épate, je ne sais pas pour vous, mais moi, chaque année, je n’y crois pas, ça recommence. Ils regorgent d’idées! Les coups classiques sont les meilleurs, moi je les aime! J’avoue qu’ils pourraient se forcer un peu, mais je comprends, ils sont fatigués les pauvres petits lutins. Chez vous, est-ce que c’est pareil ? Rassurez-moi!

Là où la folie commence vraiment, c’est dans le magasinage. D’une fois à l’autre, il débute toujours plus tôt… j’ai commencé mes achats en octobre, suis-je fofolle ? À ma défense, c’était exactement ce dont j’avais besoin. On se creuse tellement la tête pour leur offrir le cadeau qui va leur donner des yeux pétillants de bonheur que parfois, au final, ils sont déçus. Bref! J’ai compris que l’important c’est d’essayer, ce n’est vraiment pas la quantité qui compte.

La plus grosse folie reste selon moi la décoration de Noël.  Le sapin, juste ça, on y pense depuis l’an passé, dès le lendemain où on l’a enlevé. C’est tellement autour de lui que tout se passe! Ton petit village sous le sapin, ton centre de table, ta vaisselle pour Nowël, tes décos un peu partout dans la maison. Ça fait beaucoup, t’as l’impression d’avoir vidé une partie du sous-sol! Tu es très fière quand tu réussis à avoir un wow de ta tante la plus grinch.

Mais si on oublie toute cette folie un peu, Noël c’est aussi le moment de l’année où personne ne doit être seul. Où les chicanes s’effacent le temps du réveillon. C’est un des rares moments où l’on va acheter avec fierté un livret de timbres pour envoyer nos cartes de Noël à ceux qu’on aime et qui sont loin de nous.

Donner du temps aux gens qu’on aime, c’est le plus beau cadeau. Être ensemble autour du sapin, un verre à la main en mimant l’air de la musique de Noël, ça n’a rien à voir avec la folie, c’est juste très précieux.

Mais, ça ne fait mal à personne un brin de folie, la joie et l’amour… ça donne les plus beaux Noël et des souvenirs bien emballés à se raconter lorsqu’on s’ennuie d’entendre en boucle Vive le vent, vive le vent, d’hiver!

Toi, comment est ta folie à Noël ?

Share

Profession : Maman temps pleins depuis un bon 14 ans déjà Super Skillz : Dialoguer sans cesse, expliquer, ramasser, nettoyer, consoler, les devoirs, les lifts et ... j'oublie surement de quoi ! Addiction : l'odeur de pamplemousse, vin blanc et mes séries télé qui passent chaque année bref ! Quand je stresse, je me fais un café !!! Escouade : trois enfants dont une ado (important de le dire), un chat Gilbert et oui on a pris l'idée de Caillou, un poisson rouge sans nom… et tout ça serait impossible sans mon chum, mon amour. Armes : ton de voix : fort ca va pas et doux je suis calme ou j'essaie de le rester. Pouvoir magique : les colleux qui  guérissent tout Humour :   un sens de l'humour affiliatif ce qui veut dire pour amuser les autres, il est bienveillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.