La folle de Noël : c’est moi!

La folle de Noël : c'est moi!

Si ton chum trouve déjà que tu exagères, je te conseille de ne pas lire ce texte. J’ai la chance d’avoir un chum qui me laisse faire et croyez-moi, je me lâche lousse en os… en Joyeux Noël! Alors, ça va peut-être te donner des idées, mais je ne voudrais pas être la cause de vos chicanes!

Ça fait que la fille qui aime un peu trop Noël, bien c’est moi. Je suis ce genre de fille qui fête le Noël des campeurs le 24 juillet, ça m’aide à patienter, tu comprends? J’écoute une petite chanson de Michael Bublé et je donne un mini-cadeau à mes enfants, qui ne comprennent pas ce qui se passe.

Parfois, je soupçonne que mes amis hésitent à m’inviter à leur party d’Halloween, parce que je me déguise en Père Noël ou en lutin. Et puis, à 00 h 01, je hurle chante: «IT’S BEGINING TO LOOK A LOT LIKE CHRISTMAS!» Le DJ comprend dans mon regard qu’il n’a pas le choix et qu’il est OBLIGÉ de mettre la fameuse chanson.

Tu commences à comprendre le genre de personne que je suis? Attends, tu n’as encore rien lu!

On n’attend pas le 1er décembre. Pas question de passer un mois complet (le mois le plus déprimant de l’année en plus!) sans un peu (beaucoup) de magie.

Donc, en novembre, mes cadeaux sont commencés depuis longtemps et je me gâte dans la musique. Habituellement, je ne décore pas avant décembre : j’ai trop peur de me tanner et il ne faudrait surtout pas que ça arrive, ce serait sacrilège!

Cependant, cette année, ce beau principe-là va prendre le bord sur un moyen temps! Ça va être le winter wonderland dans ma maison, sans négociation!

  • Dès octobre, je fais tous les magasins qui sortent les trucs de Noël. Est-ce que j’ai besoin de mentionner que j’achète aussi de nouvelles choses chaque fois? Je trouve que c’est presque criminel de laisser des nouveautés des Fêtes au magasin et comme je suis une bonne citoyenne qui respecte les lois… (Je sais qu’il ne me croit pas, mais je dis toujours à mon chum que « c’est tombé dans mon panier ».)
  • Mi-novembre, mon armoire à tasses et à coupes change : tout ce qui n’est pas Noël est remplacé par quelque chose à motif de sapin, renne, étoiles, brillants, Père Noël, casse-noisette, etc. Aucune tasse, verre ou coupe n’est pareil à un autre!
  • Depuis l’année passée, j’ai réussi à négocier qu’on ait 2 sapins dans la maison : 1 par étage.
  • On va couper notre sapin dans le champ : je veux que ça embaume chaque petit racoin de la maison ! Toutefois puisqu’on y va tôt dans le mois, il commence à moins sentir après quelques semaines, et c’est là que je sors mes bâtonnets « sent-bon» au sapin. C’est fait pour ça, tu les accroches près du tronc et ça sent le vrai sapin!
  • Chaque année, j’ajoute des ornements de Noël au dit sapin. J’en achète un par enfant et j’écris leur nom et l’année en-dessous. Leur sapin ne sera pas tout nu quand ils vont partir en appartement!
  • Ils ont aussi leur mini arbre illuminé dans leur chambre, où ils peuvent accrocher toutes les décorations qu’ils font à la garderie (Et le vrai sapin ne croule pas sous la maudite pâte à sel!) Ben oui, je l’ai dit. Tout le monde est gagnant!
  • Idéalement, j’aime que mon sapin soit différent d’une année à l’autre. Donc, j’ai 3-4 kits de décorations et il n’est pas dit qu’il n’y en aura pas un 5e qui va rentrer cette année. (Beaucoup plus satisfaisant depuis que j’ai deux sapins, meh!)
  • J’ai fabriqué notre propre calendrier de l’Avent, avec une belle branche et des sachets de tissu qui contiennent des petites gâteries et des idées d’activités. Exit le cadre dans la cuisine, c’est le calendrier qui prend la place!
  • Mon prochain projet, ce sera le village de Noël en porcelaine, quand les enfants seront assez grands pour ne pas vouloir le massacrer (D’ailleurs, si tu en as un à vendre, je suis preneuse… Neuf, ça coûte la peau du c… du lutin!)

Et toi? Qu’est-ce t’attends pour mettre de la magie dans ta vie? Comment tu vas le faire?  J’ai hâte de savoir, tout d’un coup que tu me donnes d’autres idées! 😉

Joyeux novembre tout le monde!

Share

Profession : Agente de communications / édimestre Super Skillz : l’orthographe et la grammaire… sorry. Addiction : Beaucoup trop. (caramel, café, chips, musique…) Escouade : chien frisé, chum frisé, bébé chauve. Arme : le pouvoir infini du sarcasme Pouvoir magique : toujours trouver du temps pour des choses non essentielles Humour : à temps plein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.