La trame musicale de ma vie

La trame musicale de ma vie

Quand je me réveille le matin, plein de musique arrive à mes oreilles. Et que dire de mes journées!

Non, plus le moulin à café que mon homme est en train de moudre. Non, plus le grésillement des patates dans la poêle pour mon petit déjeuner. Non, pas le poste de musique tant écouté en sirotant mon thé chaud dans le salon. Non, pas le doux silence matinal, avec ses petits oiseaux piaillant à ma fenêtre. Non, plus ma musique à tue-tête en voiture ou en faisant mon ménage. Non, ce n’est plus totalement pareil maintenant.

La trame musicale de ma vie a bien changé avec l’arrivée de mes enfants. On a ajusté le volume pour les oreilles sensibles et les dodos précaires. Changé d’artistes du jour pour éliminer les « mauvais mots ». On a surtout observé les bébés pour trouver leur trame à eux et ainsi se créer une trame familiale.

Le matin en me levant, j’entends donc ma fille se cuisiner un gruau imaginaire sur sa cuisinette, avec ses petits chaudrons, sur l’air enjoué d’Henri Godon et son Bedon band. J’entends mon garçon chantonner sur son tapis d’autos. J’entends encore les oiseaux à ma fenêtre quand, ô miracle, les enfants dorment en même temps. J’entends des rires et des courses folles à travers la maison. J’entends la vie grandir et se fâcher quand ça ne va pas au rythme du battement d’ailes de papillons fous.

J’ai le droit, entre deux épisodes de Passe-Partout ou le troisième visionnement du Magicien d’Oz, d’écouter ma musique approuvée bébé. Le silence m’apparaît moins comme un cadeau (sauf s’il est pendant la sieste) que comme le signe d’un dégât à ramasser. Je sais aussi que je perdrai toute attention si le thème de Star Trek se fait entendre ou si Tchaïkovski se fait aller un ballet dans mon salon.

La trame musicale de ma vie comporte son lot de cris ou de pleurs de bébé, oui, mais surtout de fous rires et des exclamations de joie qu’ont mes enfants à jouer ensemble. La trame musicale de ma vie n’est plus pareille, et c’est parfait ainsi.

Share

Profession : Accompagnante à la naissance et super-maman à la maison Super Skillz : Je peux tout faire avec presque rien. Ma créativité n’a pas de limites Addiction : Mes bébés, le tricot, la lecture, la musique et tout ce qui rend la vie meilleure Escouade : Une Minou d’Amour, un Loulou et un contrôleur ferroviaire. Armes : Mon silence… lourd silence… Tu ne veux pas vivre ça Humour :  Sarcastique, sanglant, grivois, douteux…… bref à saveur du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.