Le 5 novembre, je prends mon café et je vote.

Le 5 novembre, je prends mon café et je vote.

Café et maternité, on comprend le lien, surtout sur la page de Maman caféine. Mais qu’est-ce que les élections ont à voir avec la maternité et la famille (à part le fait que je voterais pour Marie-Ève si elle se présentait)? On est loin des questions de dodo, de dentition, de propreté et de nos petits soucis du quotidien. Mais pas tant. Notre environnement contribue à notre qualité de vie. Les élus locaux contribuent au développement de votre municipalité et au bien-être de votre collectivité. Les parcs, les pistes cyclables, les activités de quartier, les services publics de proximité… tous contribuent à la qualité de vie des familles.

Les élections municipales générales se tiennent à date fixe le premier dimanche de novembre tous les quatre ans. Les prochaines élections générales auront lieu le 5 novembre 2017.

Le 5 novembre, j’irai voter. Pas que la politique m’intéresse vraiment. Enfin pas tant que ça, mais un peu tout de même. Et de plus en plus parce que, au fil des ans, j’ai rencontré des gens engagés qui s’impliquent dans mon quartier et qui s’intéressent réellement aux citoyens plus qu’aux électeurs. J’ai découvert qu’à petite échelle, chaque citoyen peut faire une différence dans son quartier.

Je ne voterai pas pour un parti, mais pour des individus. Prenez le temps de les rencontrer, de discuter avec eux. De partager vos idées et vos besoins.

J’ai rencontré les candidats de mon quartier. On a parlé, on a jasé un peu. J’admire ces personnes qui se présentent par conviction. Qui disent les vraies choses. Ces personnes qui sont sur le terrain, notre terrain. Certains sont plus inspirants que d’autres. Plus brillants même ! Et surtout, plus accessibles. C’est pour ces personnes que je voterai le 5 novembre. Ces personnes qui, je crois, sauront écouter la communauté. Ces personnes qui connaissent mon quartier et ses enjeux.

Je voterai aussi en pensant à mes grands-mères qui se sont battues pour le droit de vote des femmes. Je voterai aussi en pensant à toutes les femmes dans le monde contraintes à se taire.

 

Share

Profession : Génératrice d’idées Super Skillz : Créativité et idées farfelues. Même quand je dors. Addiction : Le Mouvement WIM. Escouade : 2 filles et un Français Arme : Ma liberté d’expression Pouvoir magique : Mes bisous anti-cauchemar Humour : Créatif et sans limite

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.