Le repos c’est quand

Le repos c’est quand

J’me rappelle au secondaire cette fameuse expression «Relaxe, man!» Aujourd’hui à 32 ans, tout c’que je veux, c’est de RELAXER.

J’me suis jamais sentie autant pressée d’avoir ce petit moment à moi. Est-ce que c’est ça la vie de parent? On se dépêche à faire tout, tout de suite, pour que quand les enfants se couchent, on soit en train de relaxer. Sauf que finalement, quand les enfants se couchent, on est trop brûlé pour faire quoi que se soit. Mais juste être écrasée sur le sofa sans entendre «MAMANNNN», maudit que ça me détend!




Des fois, j’envie mes chums de filles qui se lèvent à 10 h les week-ends. T’sais, celles qui t’appellent parce qu’elles ne savent pas trop quoi faire ou comment planifier leur journée. Pis toi ton samedi est setté par blocs, parce que c’est ça une fin de semaine quand t’es parent. Faut rentrer les 50 choses qu’on ne fait pas la semaine dans ce petit bout-là qui est supposé être fait pour relaxer. Très drôle! L’épicerie, le lavage, le ménage, la popote pour la semaine, etc…Tu essaies de faire tout ça en malade, parce que tu veux aussi avoir la chance de profiter d’un brin de ton après-midi ou de ta soirée.

Relaxer et être parent c’est comme de la relish dans du yogourt, ça ne va pas ensemble! Je suis au point d’être excitée quand quelqu’un dit le mot SPA… Ah oui le spa, la place où ils jouent de la petite musique ben zen avec des sofas mous et que PERSONNE PARLE !!! Je peux-tu avoir un abonnement mensuel svp ?

La prochaine fois que quelqu’un me dit «RELAXE», je vais lui dire «merci de ton offre, tin voici mon kid, beubye!»

Share

Profession: Dans un domaine où mon cerveau peut souvent sentir le brûlé Superskills: faire beaucoup de lavage sans que personne ne s'en rende compte Addiction : Le silence ! Juste plate que ça n'arrive jamais! Escouade : Mon mini, le chien, le chat et moi (l'esclave d'eux!) Arme: La SAQ! Humour: Même moi j'me trouve drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.