Le temps d’un café

Le temps d'un café

Mon amie, parfois tu me manques. Jadis, nous étions inséparables. Nos journées passées ensemble à l’école, la fin de semaine ou dans le parc ne suffisaient pas. Nous pouvions passer des heures au téléphone en plus de tous ces moments. Les années ont passé. Nous avons commencé à travailler et nos journées entières passées ensemble sont devenues moins fréquentes.

Le secondaire s’est terminé et nous avons entrepris des études et emménagé dans notre premier appartement. La distance physique a, elle aussi, espacé nos moments à deux. Malgré tout, nous trouvions encore le moyen de nous parler régulièrement et de prévoir des soupers et des sorties entre copines pour connaitre les derniers détails de la vie de l’autre.

Puis, la vie d’adulte nous a embarquées dans ce quotidien nous devons tenter de composer avec le boulot, les activités, la famille, le conjoint et les enfants… tout cela en essayant de trouver du temps pour soi et pour nous. Heureusement, nos conversations en ligne nous permettent d’échanger sur nos journées et de nous partager des photos. Nos petits moments sont devenus de plus en plus rares et maintenant, nous devons tenter de trouver une date en jonglant avec nos agendas respectifs pour arriver à prendre un café au courant du mois.

Malgré tout, chaque fois, c’est comme si nous nous étions vues hier. Notre amitié ne s’estompe pas au fil des ans et de la distance. Ces petits moments nous permettent de nous retrouver comme si les années n’avaient pas passé. Ces petits moments ne durent que quelques heures, mais chaque fois, ils nous permettent de nous retrouver nous. Nous nous promettons toujours de nous voir plus souvent et même si bien souvent cela n’arrive pas, le simple fait d’espérer y arriver nous rend heureuses et nous nous quittons le cœur léger.

Mon amie, j’espère que nous irons encore prendre un café le mois prochain et que tu feras encore partie de ma vie dans 20 ans. Je fais aussi le vœu que ces moments passés ensemble soient toujours aussi précieux à nos yeux pour nos deux.

 

Share

Profession : conseillère ressources informationnelles et archives Super Skillz : toujours super déterminée et motivée Addiction : les bons livres et les sushis Escouade : un conjoint merveilleux, un félin dépendant et 2 bébés étoiles Arme : mon énergie Pouvoir magique : Ultra efficace ( parfois effrayant) Humour : un brin sarcastique

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.