Le mieux pour nous

Le mieux pour nous

Il y a déjà un moment que je me questionne sur ce qui serait le mieux pour toi, pour moi, pour nous, pour notre vie de famille, pour tout.

Il y a déjà un moment que je me questionne sur notre avenir en tant qu’équipe, sur notre avenir en tant que couple, sur notre avenir en tant que coloc.

J’ai calculé 1001 fois ce qui pourrait se produire si je décidais de tirer un trait sur tour ça. Si je décidais de penser à moi et à mon bonheur. Pas que je suis malheureuse présentement, mais je ne suis pas heureuse non plus. Je navigue entre deux eaux depuis tellement longtemps que je ne fais que valser entre les vagues sans choisir de quel côté je veux aller.

Je sais que le gazon n’est pas plus vert chez le voisin. C’est sans doute pourquoi je n’ai pas pris de décision depuis tout ce temps. Mettre fin à une vie de famille ne se fait pas sans réfléchir. Selon moi, tout doit être calculé sans rien laisser au hasard. On a quand même l’avenir de deux petits humains entre les mains.

Je me demande souvent à quel point mon éventuel bonheur serait vraiment mieux si je prenais une telle décision. Je vais encore le mettre de côté un certain temps et continuer d’évaluer ce que je veux pour moi, pour toi, pour nous et pour eux. Pour le mieux de notre famille car même si je mets fin à notre « nous », il y aura toujours deux personnes qui devront travailler en équipe pour le bonheur de leurs enfants. Parce qu’au fond, c’est ça l’important dans tout ça.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.