Malheureusement, l'été à tiré sa révérence, à mon grand regret. J'imagine que je ne suis pas la seule à qui il manque déjà ! Son départ annonce le retour des microbes. Oui oui, tsé ceux qui cognent à ta porte sans être invités ?! Pour être franche, personne ne les inviterait de toute façon. Que ce soit un simple rhume, en passant par toutes les «ites» (otites, bronchites, sinusites, conjonctivites…) on ne veut pas que quoi que ce soit s'approche de notre progéniture et encore moins une de ces maudites bibittes !

Il y a deux périodes dans l'année qui nous amènent la pire de toutes : un petit mot court de six lettres, mais qui glace le sang des familles, GASTRO ! Oh que non ! Celle-là c'est clairement la pire de toutes ! Si elle entre quelque part, elle fait un carnage. Que ce soit à la garderie ou à la maison, tout le monde devient complètement paranoïaque, et avec raison ! Ce virus-là peut bousiller tous tes projets en un claquement de doigt et t'en créer de nouveaux, soit passer d'une belle journée en gang à une désinfection complète de ta maison. Et ça, c'est sans parler de ta laveuse qui en aura en masse pour son argent.

En plus de voir ta progéniture complètement «décrissée » (parce qu'il y a pas d'autre mot pour décrire la situation), tu devras porter ta famille à bout de bras en priant le bon Dieu de ne pas tomber au combat toi aussi.

Je ne me lancerai pas dans le discours de penser aux autres quand vos petits trésors sont malades. Personne n’a les moyens de perdre une journée de travail, mais personne n’a les moyens de passer au travers tout ce que tu pourrais amener avec toi à la garderie. Vous êtes déjà au courant de tout ça !

Donc la saison des microbes est officiellement à nos portes. Je vous souhaite à tous la meilleure des chances ! On devrait survivre jusqu'à l'été prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage