Les microbes!

Les microbes!

De la visite impromptue!

Voici l’ennemi juré de toute maisonnée. Tu rends ma marmaille à bout de nerfs. Qui aime voir son enfant avoir de la difficulté à respirer? Ou encore tousser jusqu’à s’en étouffer? En fait, qui aime voir son enfant malade, point? Déjà nous, quand nous sommes congestionnés, ce n’est pas tant la fiesta. Je me dis que dans son petit nez rikiki, ça doit être pire.

Afin d’améliorer leur sort, ici nous utilisons quelques objets de torture. Tout d’abord, l’eau saline maison* que l’on injecte avec une seringue. Je tiens à spécifier que celle-ci est sans aiguille!

Ensuite, le mouche-bébé ou encore l’aspirateur nasal qui, passé un certain âge, redevient plaisant. Du moins, c’est ce que me démontre mon deux ans. Il m’apporte ce dernier pour que je lui siphonne le nez. Quel bruit agréable que d’entendre toute ces sécrétions se faire aspirer par mon air! Idéalement, je laisse ça à papa, mais quand il n’y est pas je n’ai pas trop le choix que de pratiquer ce sport, parce que cela en est un avec un bébé. Disons que la mienne apprécie moyennement ce grand moment de rapprochement!

Pour finir, l’emmaillotage pour la récalcitrante qui se débat quelque peu. J’ai essayé sans contention, mais j’ai aussi fini avec des lunettes qui dégoûtaient d’eau salée parce qu’elle avait bougé pendant ladite opération et c’est moi qui ai reçu l’eau, mais pas dans mon nez. Les armoires aussi ont écopé quelques fois. Bref, je l’emmaillote dans une couverture et je peux ainsi m’exécuter.

Malheureusement, ici, un rhume se combine trop souvent avec une otite. Donc les enfants dorment mal. Ils sont plus chialeux et ils mangent moins. Le soir venu, nous ne sommes pas malheureux d’aller nous coucher!

Alors, dehors l’hiver avec ton lot de microbes… Printemps, je t’attends!

* Je vous laisse ici une recette très compliquée pour faire vous-mêmes votre eau saline : Dissoudre 1/2 c. à thé de sel dans 1 tasse (250 ml) d’eau bouillie refroidie.

Share

Profession : Enseignante et mamanSuper Skillz : gérer 3 enfants de 3 ans 1/2 et moinsAddiction : le tapioca, les lunettes de soleil, les gougounes, stocker en cas de guerre nucléaire et les hibouxEscouade : homme, grand garçon, moyen garçon et petite princesse.Armes : sens développés (maman sait, voit et entend tout! :))Humour : au goût du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.