Les vacances ou l’art du lâcher prise

Les vacances ou l’art du lâcher prise

Ça y est, les vacances sont arrivées! Celles que tu as attendues pendant un an. Celles pour lesquelles tu t’es acharnée au travail, tu as cumulé les heures. Et oui, 2000 heures de travail pour ce petit 2 semaines bien mérité. Tes attentes sont élevées; après tout, ça ne peut qu’être que les meilleurs moments de votre vie!

Ne t’emballe pas trop vite, un séjour avec la marmaille est quasi-toujours imprévisible. Mais oui, il peut devenir agréable, à condition de lâcher prise sur la routine que tu as mise en place tout au long de l’année. Parce que la routine et les vacances, ça « fit » ensemble comme enfants et maison propre.

Premier aspect qui prend l’bord, le sommeil de ton rejeton. Pourtant, tu as coordonné chaque sortie en voiture au moment de la sieste. Tu t’es munie de la super poussette 2.0 dans laquelle bébé sera tellement confortable qu’il n’aura pas le choix de tomber dans les bras de Morphée. Et évidemment, le porte-bébé n’est jamais bien loin non plus. Malgré tout, tu as beau avoir tout planifié, fortes sont les chances que le traditionnel dodo de 1 h à 3 h devienne une micro-siesta de 30 minutes. Et puis, advienne que pourra, il dormira lorsqu’il sera fatigué…




Toute l’année, tu t’es donnée à fond dans la cuisine! Repas santé (en général), collations et desserts faits maison, légumes pré-coupés, toujours à portée de la main. Tu auras peut-être un petit sentiment de culpabilité après le cinquième jour de repas au resto, quand tu réaliseras que ton enfant ne s’est nourri que de croquettes de poulet et de spaghetti bolognaise. Hey, ne le sois pas! Tu auras 50 autres semaines pour te reprendre. Pour l’instant, tu n’as pas à cuisiner et c’est ça l’important!

Bon, vos habitudes seront peut-être un peu chamboulées, mais au moins, tu as organisé le meilleur itinéraire kid friendly. Tes enfants n’auront pas le choix d’être souriants et de bonne humeur. Et bien, je suis désolée de te l’apprendre, mais des crises, il y en aura! Ne le prends pas personnel… tu as sûrement, toi aussi, déjà fait le bacon dans un parc national de la Gaspésie.

Bref, lâche prise…. Décroche. Aime. Savoure.

Accepte que ce sera rempli d’imprévus et parfois, un peu n’importe quoi! Ces vacances ne seront certainement pas parfaites, mais c’est en l’acceptant qu’elles pourront devenir mémorables.

Share

Profession : Maman / Décoratrice / Styliste / Blogueuse / Bricoleuse / Tout ce qui me permet d’être créative Super Skillz : Être toujours de bonne humeur, même à 5:00 du matin après 3 réveils nocturnes Addiction : Mon iPhone alias "l'extension de ma main gauche" Escouade : Un Poupouille, une Didinette et un papa qui donne de drôles de surnoms Arme : Les attaques de bisous (et de chatouilles en cas de force majeure) Pouvoir magique : Ma main miraculeuse qui fait disparaître les bobos comme par enchantement Humour : Taquin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.