Les bricolages

Les bricolages

On va se dire les vraies affaires, je suis une bricoleuse, une taponneuse de papier, une accro des crayons, une fan de scrapbooking…….. une bricoleuse, une vraie!

Je constate que je suis intense quand je fais un chat en papier mousse, que l’assemblage n’intéresse pas ma deux ans, et qu’une fois que je lui remets son nouveau jouet, elle dit : «Wow! Chat!»

Et le défait en morceaux, les morceaux que je viens juste d’assembler…

Pas grave!

Je me rends compte que je suis intense quand je regarde les tableaux d’apprentissage sur Pinterest et que je trouve tout trop simple. Je fais donc mon propre modèle… une semaine de confection, tableaux remplaçables et interchangeables…

Pas mal fière!

Je me rends compte que je suis intense quand je regarde une boîte vide en me disant que ça ferait un bel aquarium jouet pour les enfants… Ramasser, dessiner, découper, coller, assembler… Un mois de bricolage de la mer…

Pas mal intense!

Je me rends compte que je suis intense quand je commence quelque chose… comme de l’origami… en me disant : « C’est cool! Ça va me faire un peu de pliage relax!» Et que je me tire les cheveux pendant des heures pour essayer de faire un esti de coeur!

Vive le bricolage!

Entre temps me remettre au tricot de façon sérieuse, tout apprendre sur le tas en attendant de pouvoir prendre un vrai cours, parce que Youtube c’est cute, mais c’est pas assez pour moi! Tester des patrons magnifiques pour des confectionneuses et en même temps demander à mon gars ce qu’il aimerait que je lui fasse… et lui de ne pas vouloir que je lui fasse des bas ou des pantoufles, mais bien un chandail… ROUGE le chandail… Correct! Go un chandail… je dormirai pu mais c’est pas grave! Il va avoir un chandail!

Sérieuse de même!

J’ai une liste interminable d’exemples tous plus farfelus et impossibles les uns que les autres. Au final, une seule chose me pousse à tout faire : l’amour de mes enfants. Les étoiles dans leurs yeux, même pour une micro seconde, c’est ma paie la plus précieuse.

Soyez créatifs et créatives, tout le monde aime un peu la folie.

Share

Profession : Accompagnante à la naissance et super-maman à la maison Super Skillz : Je peux tout faire avec presque rien. Ma créativité n’a pas de limites Addiction : Mes bébés, le tricot, la lecture, la musique et tout ce qui rend la vie meilleure Escouade : Une Minou d’Amour, un Loulou et un contrôleur ferroviaire. Armes : Mon silence… lourd silence… Tu ne veux pas vivre ça Humour :  Sarcastique, sanglant, grivois, douteux…… bref à saveur du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.