Ma belle petite poule !

Ma belle petite poule !

D’ici un mois, tu souffleras ta deuxième bougie. Hé oui ! Déjà !


Tu es encore trop petite pour réaliser dans quel genre de monde on vit. Trop jeune pour voir toutes les nuances que la vie nous apporte. Tant mieux, dans un sens. C’est ça qu’il y a de bien avec la petite enfance. Tout est moins compliqué et il n’y a pas vraiment de zone grise.

Je te livre ici ce que j’aurais voulu me faire dire il y a de ça très longtemps.


Tu rencontreras tout au long de ta vie beaucoup de gens, mais sache que les vrais amis se comptent que sur une seule main.

J’aimerais te dire que la vie est toujours rose, mais ça ne serait pas être honnête. La vie est remplie de couleurs, certes, mais tu devras faire face à chacune d’entre elles. L’important, c’est de garder le focus sur les plus éclatantes.

J’aimerais te dire que tout le monde t’aimera, sans aucune exception. Malheureusement, personne ne fait l’unanimité, alors reste toi-même : ceux qui t’aiment vraiment resteront à tes cotés.

J’aimerais te dire que la vie est simple, mais en fait, c’est plus compliqué que ça. La vie, c’est des montagnes russes, les hauts sont aussi importants que les bas. Ca forgera ton caractère, même si tu en as déjà pas mal !

J’aimerais te dire que l’amour, c’est des licornes et des arcs-en-ciel, mais je te dirais que parfois c’est magique et parfois ca détruit.

J’aimerais te dire par-dessus tout que la vie est remplie de choses incroyables, que chaque épreuve que tu surmonteras fera de toi quelqu’un de fort qui pourra affronter le monde.

J’aimerais te dire que peu importe les choix que tu feras, ne laisse jamais place au regret. La vie est un apprentissage constant. Elle envoie les plus durs combats à ses meilleurs soldats. Ne la prends pas trop au sérieux, prends-la avec humour, ça rend le chemin plus doux.

J’aimerais te dire que malgré ton jeune âge, mon bébé, maman est très fière de toi. Qu’à chaque étape je serai là derrière toi, tu pourras t’appuyer sur moi au besoin.

J’aimerais te dire que ton frère et toi avez finalement donné un sens à ma vie, qui a été trop longtemps chaotique.

Sache que je t’aime plus que tout et que chaque petite victoire est importante.

Share

Profession : dispatch de production Super skillz : faire des miracles avec ce qui reste dans le frigo Addiction : les jujubes Escouade : un pré-ado de 3 ans, une 10 mois anti-dodo, un barbu, 2 chiens en surpoids et une gang de poules ! Armes : mon décompte de 1 à 5 Humour : un mélange de sarcasme et de jokes de gars.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.