Chère Sylvie,

Je t'/cris ces quelques lignes pour que tu puisses connaître la femme de ton fils, celle qui le rend heureux. Notre histoire est si merveilleuse et intense. J'aimerais que tu puisses être ici, à nos côtés, regarder ton fils et lui dire que tu es fière de lui. J'aimerais que tu puisses regarder nos filles dans les yeux et admirer tous leurs progrès. J'aimerais que tu puisses me prendre dans tes bras et me dises que tu es contente de m'avoir dans vos vies. J'aimerais que tu sois là, pour rassembler ceux qui ont des conflits, pour nous remettre à l'ordre.

Ton fils vient de vivre sa vingtième année sans sa Maman. Il ne m'en parle pas, mais je sais que c'est difficile pour lui de ne pas avoir sa mère pour l'aider dans ce nouveau rôle, la paternité. J'espère que tu es fière de ce qu'il accomplit, des réussites qu'il obtient et de ses bons coups. Vois-tu les étoiles dans ses yeux quand quelque chose lui réussit? L'amour, la famille, le travail, il s'accomplit et est si heureux. Sois toujours près de lui pour lui tapoter l'épaule et le féliciter.

Moi, je serai toujours à ses côtés pour l'épauler et le soutenir. Je vais l'écouter, le conseiller, l'aimer, mais par-dessus tout, je serai sa coéquipière de vie. Et dans notre superbe équipe que manque-t-il? Ma belle-maman! Tu es censée gâter nos filles, leur donner pleins de biscuits avant le souper, les laisser se coucher tard lorsqu'elles font dodo chez toi, leur donner plein de bisous sur leur petit nez. Mais, au lieu de ça, nous allons leur présenter une pierre tombale.

Savais-tu qu'une chose me rend triste et une autre me rend contente? J'ai une petite boule dans la gorge quand je pense au manque que nos petites auront dans leur vie, mais je souris aussi lorsque je regarde le petit minois d'Élody. Pourquoi? Parce qu'elle a la même face que son papa et il te ressemble tellement! La petite a un héritage de sa grand-maman et c’est merveilleux!

Je voulais te demander de rester près de nous et de nous protéger sur ton petit nuage. Continue de veiller sur ton garçon et sa petite famille. Mais surtout, j'espère que tu m'aimes et que tu es contente de la femme qu'il a choisie. J'aurais aimé pouvoir te dire un simple « Bonjour! » Nous nous rattraperons un jour. J'ai bien hâte de te rencontrer!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage