Lettre à ma jeune moi

Lettre à ma jeune moi

Tu es moi, il y a plusieurs années, et il y a des choses que je veux que tu saches. Tu passeras à côté de plusieurs choses, par gêne et par crainte. Tu manqueras de belles occasions parce que tu te poseras trop de questions. Tu rateras des choses que tu aurais pu facilement réussir parce que tu hésiteras trop. Tu réaliseras un jour que tu aurais dû oser. Tu te rendras compte que le jugement des autres n’existe même pas la plupart du temps et que tu te freines toi-même.

Tu réaliseras que tu as quelque chose à dire et que ça vaut la peine d’être entendue. Tu réaliseras que tu es une valeur ajoutée et que tu brilles, toi aussi. À ce moment seulement, tu mettras enfin ton pied à terre et tu fonceras dans le tas. Tu t’affirmeras et tu assumeras celle que tu es. Tes yeux seront brillants, tous les jours. Tu trouveras enfin ta place, tu seras sur ton X dans toutes les sphères de ta vie et tu en remercieras le ciel. La seule chose que tu ne réaliseras pas tout à fait encore, c’est que le ciel n’a pas tout le mérite : tu en seras responsable en grande partie. C’est toi qui auras cassé ta coquille et aura décidé de lever les yeux en avançant tout droit. Tu auras de quoi être fière, crois-moi.

Mais je veux te dire une chose. Plus tu attends, plus tu repousses ce moment. Tu ne pourras pas revenir en arrière. Les choses que tu auras manquées, tu ne pourras pas les reprendre. En ce moment même, tu es en train d’en manquer d’autres. J’aimerais te prêter mes yeux pour que tu voies ce que je vois aujourd’hui. J’aimerais retourner à ta place sachant tout ce que je sais aujourd’hui pour te faire bouger plus vite. J’aimerais te sauver du temps, mais c’est impossible. Tu devras me croire sur parole quand je te dis que celle que tu es aujourd’hui est comme celles que tu enviais. Tu devras me croire quand je te dis que ça en vaut amplement la peine. Tu devras me croire quand je te dis que tu n’en reviendras pas de tout ce que tu es capable d’accomplir. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’au moment où je t’écris ces mots, une autre version de nous-mêmes est probablement en train de faire la même chose pour tout ce qu’il y a d’encore mieux à venir.

Alors, fais-toi confiance. Crois-moi. C’est beau devant toi. Lève les yeux et fonce-y sans hésiter.

Share

Profession : Éducatrice Super skillz: Je vis dans un monde de licornes et d'arcs-en-ciel; les enfants, je les comprends car dans mon coeur il y a encore des petites étincelles de magie!  Addiction : Pole fitness et chocolat. Éternelle tentative d'éliminer le 2ème pour améliorer le 1er!  Escouade: Une mini tornade de 2 ans, alias mon fils. Une grande artiste de 5 ans, alias ma fille. Puis un grand chef (ben pratique tsé!) de 45 ans, alias mon mari. Arme: J'ai un hamster hyperactif à la place du cerveau. Les éventualités, je les ai toutes envisagées! En gros, je suis prête à tout, tout le temps, partout!  Humour: Moi je ne suis pas drôle. Mais je suis aussi sarcastique ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.