Lettre à mon B.A.B.I.

Lettre à mon B.A.B.I.

Ma petite poule, tu grandis à une vitesse folle ! Du haut de tes  » deuzan « , tu m’impressionnes sur tellement de niveaux. Le petit moulin à paroles que tu es prend rarement une pause, la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre comme ils disent!

Tu es une petite fille impressionnante à bien des niveaux! Mais, il faut le dire mon bébé : tu es intense ! Tu l’as toujours été et tu le seras sans doute toujours. Dès tes premières heures de vie, j’ai su que ton arrivée ne serait pas aussi  « simple » que celle de ton frère.

La première année avec toi a été très haute en émotions : les boires sans fin, le reflux, ton séjour aux soins intensifs, les périodes d’éveil nocturnes trop fréquentes, les hospitalisations, les crises de larmes où tu étais tout simplement inconsolables. Je me souviens d’avoir souvent pleurer avec toi. Je me sentais tellement désemparée à certains moments et puis, tout d’un coup, j’avais le droit à de merveilleux sourires qui me faisaient oublier l’instant d’un moment à quel point je ne savais pas comment agir avec toi.

Puis tu as grandis, les nuits étaient quelque chose qui t’échappait encore. Tu accumulais les dodos 2h à la fois… même à 1 an et demi. Avec un petit coup de pouce extérieur, tu as fait ta première nuit à mon grand bonheur! Les autres ont suivi améliorant un peu à la fois ton tempérament. Tu es devenue un peu plus douce et un peu moins irritable.

Mon bébé, tu es intense, dans chacune de tes réactions autant dans la joie que dans la tristesse. Tu as besoin de nous en permanence. De savoir que nous sommes là à chaque moment. Ce qui est contradictoire parce que tu es très autonome pour ton âge. Même si tu me dis sans cesse que tu es « capable tu seule! », tu reviens toujours me voir pour un coup de main.

Ma poule, tu as une personnalité tellement colorée! Impossible de ne pas tomber amoureux quand on te connait bien. Tu es adorable ma démone frisée. Même si parfois (pour ne pas dire souvent), tu pousses notre limite à l’extrême à papa et moi.

Maman t’aime intensément petite bestiole !

Share

Profession : dispatch de production Super skillz : faire des miracles avec ce qui reste dans le frigo Addiction : les jujubes Escouade : un pré-ado de 3 ans, une 10 mois anti-dodo, un barbu, 2 chiens en surpoids et une gang de poules ! Armes : mon décompte de 1 à 5 Humour : un mélange de sarcasme et de jokes de gars.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.