J'ai trois enfants, tous nés par césarienne d'urgence et je peux vous dire que leur naissance a été une aventure à chaque fois. Aujourd'hui, je peux rire de certains faits cocasses liés à chacune de ces nouvelles rencontres. J'ai envie de vous partager certains d'entre eux.

D'abord, enceinte de 38 semaines de mon premier fils, je ressens mes premières contractions en train de peinturer le plafond de mon sous-sol. Oui, je sais, pas l'idéal avec un énorme bedon, mais c'était ce que je faisais. Ne sachant pas si c'était réellement le travail qui commençait, j'ai pris un bain. Contractions aux 5 minutes, j'ai envoyé un texto à mon chum qui était au sous sol pour l'aviser du départ imminent pour l'hôpital. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me croyait pas totalement. Il voulait se faire cuire une pizza parce qu'il avait faim, vous imaginez! Je lui ai gentiment rappelé qu'un être humain allait sortir par mon vagin et qu'il fallait quitter si on ne voulait pas que cela arrive dans le salon. Après une douche interminable, ce fut le départ. Chacun un peu stressé, nous avons pris la route en fin de soirée. Ne sachant pas encore comment bien respirer lors des contractions, je hurlais en m'agrippant à ce que je pouvais dans l'auto. C'est à ce moment que chéri a décidé que son ventre vide était prioritaire et qu'il s'est arrêté au service au volant du Burger King. Pendant qu'il passait sa commande, j'ai hurlé de plus belle. Pauvre fille de 16 ans, sur son chiffre de nuit du vendredi soir qui devait clairement se demander pourquoi quelqu'un se commandait des croquettes de poulet avec une folle comme passagère! Sérieusement, mon homme n'avait pas les priorités à la bonne place. On a fait les 30 kilomètres nous séparant de l'hôpital un peu en zig zag parce que monsieur tenait à tremper chaque morceau de poulet dans une sauce épicée.

Vous voyez le genre ?

Lors de mon deuxième accouchement, le travail était long et on me proposait d'aller marcher une heure pour aider le tout. Le travail étant toujours lent, on m'a indiqué qu'une autre heure de marche ne ferait pas de tort. C'est à ce moment exact que le futur papa a décidé de quitter pour manger une grosse poutine à la cantine Chez Ben ! Pendant que je me promenais seule avec mon gros bedon autour de l'hôpital, mon cher conjoint engloutissait mon repas préféré alors que moi, j'avais seulement le droit de sucer de la glace.

Finalement, il y a eu ma 3e césarienne. Un petit bébé prématuré et une hémorragie pour maman, la césarienne a duré plusieurs heures. Lors de mon retour de la salle de réveil à ma chambre, papa de maintenant trois m'attendait, café du Tim Hortons à la main et des traces de brioche à la cannelle sur le bord de la bouche. Il avait eu le temps de sortir s'acheter à manger, il avait eu une grosse nuit, qu'il disait!

On parle clairement ici de l'importance de la nourriture pour celui qui partage ma vie. Ne vous inquiétez pas, je l'aime comme ça.

Et toi, quel drôle de moment as-tu vécu lors de l'arrivée d'un nouveau membre dans ta famille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage