Lui

Lui

Certains jours, je pourrais vous dire que j’ai marié un homme parfait, mais d’autres jours je l’enverrais bien en vacances. La vie à deux est, somme toutes, pleine de rebondissements. On va se le dire; rien n’est parfait. Mais savez-vous quoi? Malgré sa tête de cochon, malgré son gros caractère, malgré son orgueil et l’impossibilité de le faire changer d’avis une fois que son idée est faite, malgré tout, mon homme, je l’ai choisi et je continue de le choisir tous les jours.

Parce que quand il me regarde dans les yeux pour me dire qu’il trouve sa femme dont belle, il arrive encore à me gêner.
Parce que quand l’anxiété est au plafond et que je ne vois plus clair, il est le seul à me ramener les deux pieds sur Terre.
Parce qu’il me complète parfaitement; ses forces sont mes faiblesses et vice-versa.
Parce que j’ai beau lui dire que sa blague est pas mal niaiseuse, je la ris pareil et même pire, j’y avais pensé juste avant qu’il la dise.
Parce que dès notre première rencontre, on jasait pendant des heures et qu’on le fait encore aujourd’hui, entrecoupés par des jouets volants ou des crises de terrible two (ou de fucking four).

Parce que je le connais tellement par cœur que je sais ce qu’il va dire avant même qu’il pense à ouvrir la bouche; je le lis dans ses yeux.
Parce qu’on pense et fonctionne de la même manière (la plupart du temps).
Parce qu’on a les mêmes valeurs et la même vision (sauf les fois où il m’obstine. Mais il est sur la bonne voie pour comprendre que j’ai toujours raison, tsé!)
Parce que mon homme, il m’impressionne.
Parce que mon homme, il a tout changé.
Parce que mon homme, c’est le mien.

Et je remercie la vie tous les jours de l’avoir mis sur mon chemin.

Au fond, c’est ça un couple qui fonctionne; arriver à se rappeler pourquoi on s’aime et y penser même en pleine chicane. Tsé, quand tu le boudes pour quelques heures, question de te venger un peu, mais qu’au fond tu penses déjà à votre prochaine sortie de couple ou à votre choix de film pour la soirée.

Le vôtre, il est comment?

Share

Profession : Éducatrice Super skillz: Je vis dans un monde de licornes et d'arcs-en-ciel; les enfants, je les comprends car dans mon coeur il y a encore des petites étincelles de magie!  Addiction : Pole fitness et chocolat. Éternelle tentative d'éliminer le 2ème pour améliorer le 1er!  Escouade: Une mini tornade de 2 ans, alias mon fils. Une grande artiste de 5 ans, alias ma fille. Puis un grand chef (ben pratique tsé!) de 45 ans, alias mon mari. Arme: J'ai un hamster hyperactif à la place du cerveau. Les éventualités, je les ai toutes envisagées! En gros, je suis prête à tout, tout le temps, partout!  Humour: Moi je ne suis pas drôle. Mais je suis aussi sarcastique ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.