Ma belle-mère n’est pas un monstre

Ma belle-mère n’est pas un monstre

Je vois parfois des publications ou des textes à propos des belles-mères. Plus souvent qu’autrement, les textes en question sont remplis de haine, de relations toxiques, d’incompréhension d’un côté comme de l’autre. Je vois des histoires de belle-mère intrusive, envahissante et intense. Des relations désagréables et inutiles.

Ma belle-mère, elle est à l’opposé de tout ce qui a été cité plus haut. Elle est une femme douce et attachante. Une grand-mère aimante, dévouée et probablement la femme la plus patiente et tolérante que j’aie eu le plaisir de rencontrer. Une vraie maman, comme celle que l’on voit dans les films ! De la nourriture à profusion, une voix douce et compréhensive.

Le cauchemar de plusieurs d’entre vous, c’est de voir la mère de votre conjoint atterrir à la maison pour quelques jours. Dans mon cas, c’est un moment très plaisant. Elle est discrète, tu sais qu’elle est là parce que tu la vois et parce que certaines tâches se font sans que tu aies quoi que ce soit à dire ou faire. Elle savoure chacun de tes repas comme si c’était de la haute gastronomie. Elle argumente un peu avec toi pour mettre le tout au lave-vaisselle après le repas en question. Elle borde les enfants. Non en fait, elle lit une histoire ou deux pour ensuite rester auprès d’eux jusqu’à ce qu’ils s’endorment. En fait, je suis toujours un peu triste quand elle quitte après son séjour.

Cette charmante femme appelle très régulièrement pour prendre des nouvelles de toute la famille. Retraitée depuis quelques années, elle a été très présente depuis l’arrivée de notre premier enfant. Assez pour dire qu’elle a fait les trois heures de route qui nous séparaient à l’époque pour venir me donner un peu de répit après un accouchement plus qu’épuisant. Elle a été présente à sa façon à plusieurs étapes de votre vie et je ne la remercierai jamais assez pour ça.

Ma belle-mère n’est pas un monstre et je l’adore.

 

Share

Profession : dispatch de production Super skillz : faire des miracles avec ce qui reste dans le frigo Addiction : les jujubes Escouade : un pré-ado de 3 ans, une 10 mois anti-dodo, un barbu, 2 chiens en surpoids et une gang de poules ! Armes : mon décompte de 1 à 5 Humour : un mélange de sarcasme et de jokes de gars.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.