Ma cousine

Ma cousine

Ma cousine, au moment que j’écris ces mots, mon cœur a de la peine… mon cœur a mal… mon cœur crie de frustration… La vie est si fragile ! On se croit souvent invincible, qu’une bombe ne peut pas tomber sur nous. Malheureusement, c’est faux. Une bombe, une grenade, un tsunami, un ouragan peut venir détruire toute une vie. Le 19 juin 2019, le monde s’est arrêté pour notre famille. Depuis, ma cousine, tu te bats pour rester en vie, dans un monde lointain, dans un coma… Chaque jour, nous prions, nous te parlons, pour que tu te réveilles, pour que tu reviennes à nous. Je sais que tu essayes fort, que tu te bats, que tu veux revenir parmi nous, mais je sais aussi que tu prends aussi le temps de te reposer pour nous revenir en force. Je crois en toi, en ta force et en ton potentiel. Tu es forte ma cousine…

Chaque jour, nous devons être patients, nous devons attendre, nous devons espérer… Ma cousine, tu n’es pas seule dans ton combat, nous sommes tous avec toi. Pas juste ta famille, tes amis aussi, les amis de tes amis, des gens qui ne te connaissent même pas. La bombe qui est tombée sur nous, sur toi, est aussi tombée sur beaucoup de gens, sur le monde presque en entier. Ton histoire, ton accident vient toucher des centaines de personnes. Nous sommes des centaines et des centaines de personnes à méditer chaque soir à 19 h pour toi, pour que tu sentes notre présence… tu imagines, toutes les chandelles qui brulent pour toi ? C’est impressionnant!




Je sais que tu sais tout ça, je sais que tu nous entends, je sais que tu sais que l’on t’attend, je sais que tu sais qu’on t’aime énormément… je sais aussi que tout ça fait en sorte que tu es encore avec nous. Continue ma cousine de te battre, mais continue aussi de te reposer si tu en as besoin. Nous serons patients si c’est pour te ravoir avec nous, si c’est pour réentendre ta voix, ton rire, ta joie de vivre et ta force de caractère… Nous serons patients pour toi…

Ne t’inquiète pas ma cousine, on s’occupe de ta maman, de ton papa, de ton frère et de Samy… De mon côté, j’essaye de prendre soin de moi, de mon cœur, de la peur que j’ai de te perdre pour toujours… je fais mon possible pour que mes larmes ne coulent pas à longueur de journée, parce que je sais que tout ira bien… je sais que tu es là, encore là.

Heureusement, notre famille est une famille unie… une famille qui se serre les coudes et qui ne s’abandonne jamais. L’amour que nous avons les uns pour les autres est si fort que rien ne peut nous séparer. Grâce à notre famille unie, on ne se lâche pas, on ne perd pas espoir, pour toi.

Je t’aime ma cousine, nous t’aimons tous… reviens-nous, en pleine forme.

Share

Profession : Éducatrice en CPE et maman à temps plein.  Super Skillz : Je suis la "pro" du ramassage dans la maison... je déteste quand c'est le bordel.  Addiction : les cappuccinos glacés du Tim Horton, les bisous, les câlins et le magasinage (une vraie dépendance selon mon chum) Escouade : Une "bébé poule", maintenant devenue une "grande poule", un papa poulet et un jour, quand la vie le décidera, d'autres bébés poussins viendront combler notre escouade.  Armes : mes yeux... ils parlent beaucoup !!!  Humour : humour spontané et sarcastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.