Mais pourquoi ça existe?

Mais pourquoi ça existe?

Je dois vous avouer qu’en écrivant ce texte, j’espère avoir des trucs, du soutien parce que ouff.. C’est difficile! Pourquoi ça existe ce fameux terrible two? Ou encore tous les autres dérivés des âges suivants? Combien de fois me suis-je dit « C’est simplement pour mettre une étiquette aux enfants à problèmes, parce que les parent ne veulent pas passer pour des merd*»? NON! Je ne peux juste pas croire qu’à part avoir un trouble d’opposition à 23 mois, ma fille soit réellement comme ça. Ce n’est plus une lutte constante… c’est bien pire!

Sans faire peur aux femmes enceintes ou à celles qui ne sont pas encore rendues à cet âge fatidique, ou même celles qui sont en essai, je souhaite vous donner MA définition du terrible two, en espérant qu’elle saute toutes les autres ensuite pour seulement vivre le maudit caractère des ados! J’espère que le jour de ses 3 ans, j’aurai un break jusqu’à ses 12 bougies…

Premièrement, l’enfant en question décide que le chef que la maison, c’est LUI! L’enfant a choisi que ce que vous dites n’était plus valable, que les indications qu’il reçoit lui passent dix pieds par-dessus la tête. LUI, il a décidé que sa nourriture allait aller au chien, pis ce n’est pas négociable, parce que sinon tu vas voir tes murs vibrer sous la force du son que produiront ses cordes vocales. LUI, il a choisi que tout ce que tu mets dans le panier, il peut le tripoter, jouer avec, sacrer le pain sous la caisse de liqueur. PAS QUESTION QUE TU LUI ENLÈVES DES MAINS! Parce que sinon, les regards de TOUS les parents parfaits (qui, eux, n’avoueront jamais être passés par-là) et des vieilles grand-mères, qui n’ont plus tant le goût de fourrer leur doigts sur ces belles petites joues, vont être braqués sur toi.

Chaque matin, je vais la prendre dans son lit, elle est si paisible, assise avec son petit sourire. CAMOUFLAGE! Ce sera quand même un enfer dans quelques heures et ce, jusqu’à ce qu’elle ferme ses jolis yeux. Parce que oui, même le sommeil est un combat, elle joue, elle rit, elle crie, elle hurle, et ce malgré ses petites cernes, ses yeux rouges qu’elle frotte vraiment fort. Elle ne veut pas dormir. Nous ne cessons de répéter, de répéter, et encore répéter, alors qu’elle comprend très bien les consignes, mais elle n’en fait qu’à sa tête. Ça nous fait hausser le ton, parce qu’elle nous fait perdre patience.

Justement, j’espère sincèrement qu’elle n’est pas malheureuse ou encore fâchée contre nous, nous n’aimons pas crier après elle, mais parfois, c’est insensé de voir à quel point elle n’écoute rien! J’en ai assez de perdre patience!

Dites-moi donc, mais pourquoi tout ça existe? Pour nous aider ou nous rendre dingues? Les enfants ne peuvent pas être tous de petits anges? Ah! J’ai quasi hâte à l’adolescence, ça a l’air moins pire…

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.