Mais qu’est-ce tu fais ici !?!

Mais qu’est-ce tu fais ici !?!

Là, communauté caféinée, je suis fâchée. Je ne me considère pas enragée dans la vie, loin de là. Je fuis la colère comme un végétarien fuit un steak saignant.

Les gens qui suivent des personnalités sur les médias sociaux pour les descendre à la première occasion, je ne suis plus capable. Je ne peux pas croire qu’en 2020, avec toutes les campagnes de sensibilisation qui existent au sujet de l’intimidation, des mères se permettent encore de dire à d’autres mères qu’elles sont égoïstes, opportunistes et de mauvaises mères.

Qui es-tu pour me dire que mon enfant est un enfant roi après avoir lu 20 lignes d’un épisode tout à fait anecdotique de ma vie? Qui es-tu pour me dire que je n’aurais pas dû faire d’enfants vu que, parfois, je trouve difficile d’être souvent seule avec mes garçons? Qui es-tu pour me dire que je n’ai pas le droit de partir une semaine en voyage, de loisirs ou d’affaires, sous prétexte que j’ai des enfants?

Quand Maman Caféine est partie vivre une opportunité qui ne serait jamais revenue, vous l’avez descendue avec une méchanceté que vous-même auriez dénoncée haut et fort dans la cour d’école. Une mauvaise mère, abandonneuse d’enfants, aucune conscience : « Comment peut-on partir comme ça sur un coup de tête quand on est mère? » « C’est qui qui s’occupe de tes enfants? » (Pis là, je suis polie, j’ai lu des choses tellement méchantes et irrespectueuses, mais je vais me retenir)

Ce qui me dépasse, c’est que lorsque c’est un père qui part en voyage, qui est seul avec les enfants, qui se plaint des trop petits paniers d’épicerie et des sièges d’auto, aucune de ces mères ne lui demande qui s’occupe des enfants, personne ne lui dit d’arrêter de chialer ou de dire que son enfant est un enfant roi. Tout le monde l’encourage, rit avec lui des petits désagréments et lui souhaite de bien profiter du repos et/ou des opportunités. Sous chaque publication d’une personnalité publique, on retrouve des commentaires méchants, dégradants et irrespectueux.

Ma question est donc la suivante : mais que fais-tu dans cette communauté, si chaque fois que quelque chose est publié, ça ne fait pas ton affaire ou pire, que ça n’a dont ben pas rapport et que tout ce qui est dit, c’est de la marde? Fais-toi plaisir, fais autre chose et arrête de suivre la page qui te fait tant ressortir ta méchanceté, que ce soit celle-ci ou une autre.

Traiter quelqu’un de mauvaise mère… c’est tellement gratuit et méchant. Une mauvaise mère, c’est quelqu’un qui est violent, négligent et/ou manipulateur avec ses enfants. Je ne crois pas que personne frappe son enfant ou l’envoie volontairement pas habillé dehors à -30.

Nous sommes toutes mamans, différentes certes, mais de bonnes mamans. Nous faisons toutes de notre mieux avec les ressources, les possibilités et les opportunités que nous avons. Ne pas faire comme l’autre ne veut pas dire que c’est mauvais. Tu aimerais avoir la même chose qu’une autre? Lève-toi, lâche ton écran et fais des efforts pour l’obtenir. À quand une véritable solidarité entre mamans, entre femmes?

Ce n’est pas parce que tu n’es pas d’accord que ça te permet d’être méchant et si je lis un commentaire : « Oui, mais si tu as accepté d’être publique, faut que tu t’attendes à être jugée », je roule des yeux comme jamais, pis je t’envoie plein, plein, plein d’amour parce que clairement, il t’en manque dans ta vie.

Sur ce, je nous souhaite de superbes échanges, des débats de contenu et non de contenant, de l’amour, du support et des encouragements. Parce qu’on est toutes dans (au moins) le même bateau, le merveilleux paquebot de la maternité…

Share

Profession : agente aux communications Super Skillz : réussir à jongler avec des horaires qui sont tout sauf typiques!   Addiction : les réseaux sociaux, les jujubes et les cornichons (même pas enceinte) Escouade: De la testostérone en vrac avec deux beaux garçons et l'Homme musicien (presque) parfait. Arme: les décomptes: «5-4-3-2-1» jumelé à THE regard... Humour: Spontané, ironique et simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.