Maman en priorité

Maman en priorité

M’oublier, tout le temps…

Ah, dans le bon vieux temps… ou dans mon jeune temps, comme diraient nos grands-parents. Cette époque où je passais toujours en priorité. Oui mesdames et messieurs, la p’tite mademoiselle prenait tout son temps pour se préparer, sortait tous les samedis, allait à des spectacles (première rangée, rien de moins!!) et achetait des tonnes de vêtements.

Oui, cette Véro, elle existe encore enfouie en-dedans, je le sais. À l’aube de ses 34 ans, elle réalise à quel point ses princesses sont prioritaires. Elle a le goût des fois d’aller faire un tour dans un bar. (Lire profiter des samedis bière à 1$) et de ne pas s’en faire pour le Dimanche matin. De magasiner juste pour elle. (Si les filles sont habillées!!) Maintenant, mon samedi de rêve est de rester collée en famille devant un bon film, pis une série quand les poulettes sont au lit. Il m’arrive de sortir boire un verre, mais toujours dans le raisonnable (plus d’argent à jeter par les fenêtres!!!) Les spectacles je les choisis en fonction de l’horaire de papa et de la volonté de grand-maman de nous relever. (Cet été, elle a pris souvent les filles durant la semaine pour m’aider. Merci maman!!!)

Il faut aussi parler de mon envie de reprendre le contrôle de mes activités physiques. Toutes les excuses sont bonnes le dimanche pour ne pas aller au yoga (et une classe GRATUITE là!!!) et rester au lit. Je n’ai pas chaussé mes chaussures de course depuis si longtemps qu’elles ont oublié leur but dans la vie.

Dites-moi donc quand ça arrive? Quel est le moment précis où l’on cesse d’être une femme et que nous devenons majoritairement mères? Même si j’estime que je balance bien le tout (pas de soucis, je ne passe pas mes journées à pleurer!!) elle arrive quand, cette minute durant laquelle nos besoins sont relégués aux catacombes?

J’essaie de trouver un équilibre, de profiter un maximum de nos petits moments en famille en me disant que trop me mettre de pression ne va rien régler non plus. Petit à petit, je vais ajouter un défi…puis dans une couple de mois on s’en rejasera!!! (Au 1er janvier on fait le bilan!!!)

 

 

Share

Profession : Éducatrice et super Maman!! Super Skillz : Transformer les restants en délices et faire des lunchs créatifs! Addiction : Le café, les Converse, la poutine, la musique, le hockey et mes filles!! Escouade : 1 mini-Germaine, 1 grande artiste et 1 fan finie de hockey! Arme : Mon côté bouffon qui désamorce tout en moins de 2!! Humour : Libre et qui sait faire réfléchir... ou oublier!! Parce que quand on se compare on se console!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.