Maman tout propre

Maman tout propre

Moi je suis une maman tout propre. Je l’avoue. Et ici, je ne parle pas de ma maison ou de mon moi-même. Quoique…….. Bref, je parle ici de mon bébé.

Un bébé c’est fait pour sentir bon. Pour qu’on se fourre le nez dans son petit cou pis que ça sente le bébé. Pas le petit lait caillé. Faut que ça sente bon. Comme dirait ma mère, faut pas que ça sente le p’tit canard à la patte cassée. Je me demande d’ailleurs pourquoi il pue, ce canard-là.

Donc, mon bébé doit sentir bon. Je suis la maman qui lui met de la poudre dans le pli de cou, le pli d’aisselle, le pli de cuisse 850 fois par jour. Je suis la maman qui utilise la crème pour bébé à outrance. Je suis la maman qui peut laver les cheveux de son bébé 3 ou 4 fois par jour si elle s’est mis de la bave, du lait ou de la compote dedans.

Je suis la maman qui traîne un paquet de lingettes partout. Dans la cuisine, dans la salle de bain, dans la chambre, dans l’auto, dans la roulotte, dans le sac à couche, dans son sac à main. Partout! Celle qui a toujours une débarbouillette savonneuse prête à l’emploi.

Je suis la maman qui capote si quelqu’un donne une crème glacée molle à son bébé, sans avoir prévu au préalable un paquet de lingettes, des essuie-tout, une bavette…

Je suis la maman qui ne fera jamais manger son bébé sans bavette. Jamais! Même des céréales sèches, ça se mange avec une bavette. Parce qu’un bébé quand ça mange, ça bave. Et de la bave ça pue.




Je suis la maman qui peut changer son bébé de vêtements 30 fois dans la même journée, s’il a une tache, une odeur étrange, ou s’il est humide.

Je suis une maman qui lave les draps du lit de son bébé au minimum une fois par semaine. Un bébé aussi ça sue et de la sueur ça peut causer une odeur. Et une odeur c’est désagréable.

Je suis une maman qui capote quand son bébé commence à se trainer et qu’elle mange du gazon, joue dans la terre ou met son doigt sur une fourmi. Et je capote encore plus si ce bébé va à la plage. Crème solaire, sable, main de bébé baveuse, juste d’y penser j’ai des vertiges!!!

Je suis une maman tout propre avec son bébé. Mais tout ça, c’est juste parce que j’aime mettre mon nez dans le petit cou de ma princesse. Parce que j’aime lui donner des millions de bisous chaque jour. Parce que j’aime la câliner. Parce qu’un bébé qui sent bon, c’est tellement plus plaisant à cajoler!

Share

Profession : Maman à la maison Super Skillz : Avoir une maison constamment propre malgré 4 enfants Addiction : Mon amoureux, pas capable de passer plus d'une journée sans lui Escouade : 1 amoureux, 3 boys, 1 princesse et 3 boules de poils Armes : Mon petit doigt qui sait toujours tout Humour : Franc, sarcastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.