Ma nouvelle réalité

Ma nouvelle réalité

Au moment d’écrire ces lignes, j’en suis à ma première semaine de maman monoparentale. Ma première semaine en garde partagée. Ma première semaine d’intégration à la nouvelle routine, mais surtout, ma première semaine d’un tout nouveau chapitre à trois, sans papa.

J’appréhendais la première nuit. Le premier dodo ou papa ne serait pas là pour donner les bisous et vous souhaiter bonne nuit. Étonnamment, tout s’est bien passé. Sans pleur ni hurlement.

J’appréhendais le premier matin de la semaine, la préparation pour la garderie et l’école. Tout a été comme sur des roulettes.

J’appréhendais la première routine du soir. Jongler entre la préparation du souper, allumer le poêle à bois, les devoirs et deux enfants qui crient famine! Finalement, ce fut beaucoup moins pénible que prévu.

Notre nouvelle routine est encore en rodage mais j’adore notre nouvelle routine à trois. Ce n’est pas parfait, bien sûr, mais on y va à notre rythme et ça se passe bien!

Ça ne sera pas toujours rose, j’en suis consciente mais pour les beaux moments qui vont suivre, ça vaut clairement la peine. J’avais tellement peur de vous déraciner de votre routine, mais finalement, tous se sont adapté presque naturellement, sans stress.Je prends gout à ma nouvelle réalité, mais en fait je devrais dire notre nouvelle réalité.

Share

Profession : dispatch de production Super skillz : faire des miracles avec ce qui reste dans le frigo Addiction : les jujubes Escouade : un pré-ado de 3 ans, une 10 mois anti-dodo, un barbu, 2 chiens en surpoids et une gang de poules ! Armes : mon décompte de 1 à 5 Humour : un mélange de sarcasme et de jokes de gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.