Mêle-toi donc de tes affaires!

Mêle-toi donc de tes affaires!

Je ne sais pas si c’est juste moi, mais j’ai la conviction que je ne suis certainement pas la seule à vivre ça. J’ai des gens dans ma famille qui veulent absolument avoir le dernier mot sur tout. Sur la façon dont j’élève mes enfants, sur le nombre d’enfant que j’aurai, sur ce que j’ai le droit de me permettre d’acheter pour eux, pour moi et j’en passe.

Au début, je voulais suivre leurs recommandations. Je croyais que les conseils étaient bons. Puis, je me suis rendue compte que ma vie n’était pas la leur, que nos situations étaient différentes et que certains conseils ne m’allaient pas du tout. Puisque je ne voulais pas suivre les recommandations qui m’étaient gracieusement offertes sans avoir demandé leur avis, des frictions se sont installées. Mes enfants en ont subit les contres-coups à l’occasion. Chaque fois, j’ai laissé la poussière retomber et j’ai tenté de réparer les choses pour eux. Parce qu’ils n’ont pas à être privés de personnes significatives pour eux à cause de moi ou de quelqu’un d’autre.

Ce que je déplore en fait, c’est seulement le fait que je ne demande pas nécessairement l’avis des gens pour élever mes enfants, mais qu’ils se permettent de me donner des commentaires gratuits. Sûrement qu’ils veulent seulement m’aider, mais j’aimerais tellement qu’ils se mêlent de leurs affaires. Il y a sûrement beaucoup de choses qu’ils font et qui ne me convient pas, mais je me tais, car ce n’est pas ma vie, c’est la leur et ils font leurs propres choix. Cependant, si je demande leur opinion, alors je devrai assumer que leur réponse n’est peut-être pas celle que je voulais entendre.

Vous avez sans doute remarqué que je suis assez vague dans la nomination des personnes. Que je mettrai aussi mon texte anonyme. Car malgré tout, j’apprécie quand même ces personnes, qui aimeraient se mêler de ma vie d’une façon tout autre que ce que j’aimerais qu’ils tiennent comme rôle dans celle-ci. Ce n’est pas toujours évident de le dire ou de l’admettre. J’espère que si vous vivez une situation semblable, vous réussirez à faire valoir votre voix, sans que la relation avec ces personnes s’en trouve altérée.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.