Me pardonnes-tu de ne plus être moi?

Me pardonnes-tu de ne plus être moi?

Est-ce que tu me pardonnes de ne plus être moi-même depuis plusieurs mois? Celle que tu as connue était énergique, souriante, déterminée et elle ne reculait devant rien. Elle avait toujours des dizaines de projets et un agenda qui affichait complet tous les jours de la semaine. Elle se levait toujours avec entrain bien prête à affronter chacune de ses journées. Elle était confiante et ne craignait pas de défendre ses opinions.

Cette fille-là c’était moi. C’était moi avant les hormones et les traitements de fertilité qui prennent toute la place depuis un an. Maintenant, son agenda est greffé à son cycle d’ovulation. Elle est fatiguée constamment et délaisse ses activités. Les mois se suivent et se ressemblent. Les mêmes gestes et les mêmes rendez-vous en clinique se répètent tous les mois tout comme les changements d’humeur liés à sa médication. Puis viennent son espérance et son angoisse du test de grossesse tous les mois.

Et si cette femme que je suis présentement modifiait la vision que tu as de moi? Cette question, elle surgit de temps à autres lors des moments plus difficiles. M’aimes-tu autant sachant que cet état est temporaire et que je reviendrai lorsque cette étape sera derrière nous? Ce don de moi et de mon corps, je le fais pour nous. Je le fais pour nous permettre de fonder notre propre famille. Même si je remets parfois toute ma vie en question ces derniers temps, ta place dans ma vie, elle, me permet d’être forte et de continuer à faire face à cette épreuve à laquelle la vie nous soumet.

Ces longs mois, nous les traversons ensemble. Sache aussi que ton soutien et ton amour sont les moteurs qui me permettent d’avancer en imaginant le jour où nous tiendrons notre enfant dans nos bras. C’est cette image de toi, moi et ce petit être qui me permet de ne pas abandonner.

Nos valeurs ainsi que nos vies ont été bousculées, mais malgré tout, je sais déjà que cette aventure nous a transformés en de nouvelles versions de nous, bien meilleures. Ces épreuves nous ont forcés à nous arrêter et à penser à nous. Elle nous a aussi permis de devenir encore plus forts individuellement et en tant que couple.

Pour tous ceux qui vivent aussi ces difficultés, sachez que vous devez accepter les émotions que vous vivez et que vos questionnements et inquiétudes sont légitimes. Soutenez-vous dans cette attente en prenant du temps pour vous.

Share

Profession : conseillère ressources informationnelles et archives Super Skillz : toujours super déterminée et motivée Addiction : les bons livres et les sushis Escouade : un conjoint merveilleux, un félin dépendant et 2 bébés étoiles Arme : mon énergie Pouvoir magique : Ultra efficace ( parfois effrayant) Humour : un brin sarcastique

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.