Mes enfants, merci de me protéger

Mes enfants, merci de me protéger

Mes chers enfants,

Je suis désolée de vous faire vivre cette situation. Ce monde qui, depuis quelques mois, a transformé nos vies. Oui, c’est aussi nouveau pour moi. Je ne sais pas toujours quoi vous répondre, qu’est-ce qu’il va arriver, quand est-ce que ce virus sera parti ? Je n’aime pas plus cela que vous.

Ma chérie. Depuis que tu as commencé l’école, c’est ce que tu vis. Pour toi, toutes les mesures de distanciations et de préventions font partie du quotidien scolaire. J’espère qu’un jour, ces mesures disparaitront et à ce moment, tu pourras connaître ce que c’est d’aller à l’école « normalement ». Je te le dis, l’école c’est plaisant. Tu te fais de nouveaux amis, tu apprends de nouvelles choses, tu développes des liens avec d’autres adultes, etc. Je sais que tu ne le vois pas de cette façon en ce moment ni pourquoi je semblais si excitée pour toi. Sans parler de toutes les activités que l’on fait à l’école qui sont mises sur pause en ce moment.

Vous me parlez de l’Halloween depuis que Noël est passé. Vous avez si hâte. Comment vous expliquez qu’il n’y aura peut-être pas d’Halloween cette année ? Que si ça a lieu, peut-être que je déciderai quand même de juste organiser quelque chose à la maison. Je veux vous voir heureux, excités aves les yeux rayonnants en courant dans la rue. Je ne sais pas plus que vous ce que je devrais faire.

(NDLR : L’Halloween n’est pas encore passée mais à été approuvée durant l’écriture de ce texte.)

Quoi dire à propos de Noël ? Le Père Noël passera cela est sûr et certain! Cependant, cette année nous n’aurons peut-être pas notre visite et photo annuelles avec lui au centre d’achats. Nous vous avons habitués à célébrer cette fête magique avec les membres de notre famille, en revanche, je ne peux vous dire si nous les verrons cette année. Je ne sais pas si nous allons pouvoir faire la fête et déballer les cadeaux chez Papi et Grand-Maman. Je ne sais pas ce qui s’en vient. Je m’inquiète moi aussi mais chose certaine. je m’arrangerai pour voir vos yeux s’illuminer.

Tous cela afin de pouvoir vous dire : mes enfants, merci. Merci de faire tous ces sacrifices pour tous les gens autour de vous. Je vous en suis reconnaissante, je sais que vous avez une enfance différente. Vous êtes moins à risque et pourriez sûrement continuer votre vie normalement, mais, sans le savoir, vous nous protégez. En appliquant les mesures, c’est la santé de vos parents, vos grands-parents, arrière-grands-parents, professeurs, éducatrices que vous préservez.

Merci !

Share

Profession : Maman célibataire à temps partiel Super Skillz : Être ponctuelle même avec 2 enfants Addiction : Le Café. La crème glacée et presque tout ce qui est sucré. Escouade : 1 princesse émotive et 1 charmant petit monstre rigolo Arme : REGARDE MES YEUX Pouvoir magique : Être capable de tout voir et tout savoir Humour : Sarcastique et cru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.