Mes amours, je voudrais toujours que l’on s’aime

Mes amours, je voudrais toujours que l’on s’aime

Aujourd’hui, je le sais, je vous apparais parfaite, sans faille. Notre relation est fusionnelle, on vit l’un pour l’autre jour après jour. Mais viendra un jour où tout ne sera plus si simple. Vos valeurs ne seront peut-être plus les miennes, vos choix ne seront peut-être pas ceux que j’avais imaginés pour vous.

Vous vous rendrez compte que maman n’est pas parfaite. Loin de là. Vous interpréterez chacune de mes paroles, analyserez chacune de mes décisions. Quelque part, nos chemins se sépareront. L’espace d’un moment, du moins.

Sachez mes chéris, que je travaille d’arrache-pied sur moi-même, chaque jour de ma vie, pour ne vous transmettre que le meilleur de moi. Mais maman n’est pas parfaite et des brèches de mes faiblesses réussiront à se faufiler en vous. Peut-être hériterez-vous de ma timidité, de mon impatience ou de ma faible estime personnelle. J’ose espérer que ce ne sera pas le cas, mais je sais très bien que vous n’en êtes pas à l’abri.

Alors, aujourd’hui je vous écris ces lignes pour vous dire que peu importe ce que vous deviendrez, peu importe le destin que vous choisirez de vous tracer, peu importe les choix que vous ferez, toujours je vous aimerai.

Certes, je ne serai pas là pour être votre amie, je n’endosserai pas toutes vos décisions et vos comportements. Je tâcherai de mon mieux de vous guider sur la bonne voie, en gardant toujours en tête que la bonne voie selon moi n’est peut-être pas la meilleure pour vous.

Je vous promets de m’efforcer de vous comprendre, de vous appuyer dans vos convictions les plus profondes. J’essaierai de voir la vie à travers vos yeux et de vous partager ma vision de celle-ci.

Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons former une équipe. Par-delà nos différences et nos différends, nous sommes capables d’apprendre l’un de l’autre, de devenirs meilleurs.

Au fond mes toutes belles, ce que je veux absolument vous transmettre là maintenant aujourd’hui, c’est l’amour, le respect et l’esprit de famille. Tout le reste, avec ces trois éléments de base en poche, on pourra le bâtir ensemble en temps et lieux.

Mes amours, je voudrais toujours que l’on s’aime et que l’on se respecte. Parce que nous sommes unies par les liens du sang, parce que nous avons grandi ensemble, parce que nous sommes une famille. Parce que, ne l’oubliez jamais, vous êtes nées de l’amour le plus profond et le plus sincère. Dès le premier jour où j’ai su que vous viviez en moi, je vous ai aimées du plus profond de mon être, à en avoir mal, à n’en plus dormir.

Je suis consciente que les relations, de nos jours, sont fragiles. J’ai vu des familles brisées, parfois pour des banalités. J’ai constaté comment la fissure est difficile à colmater. Je sais déjà qu’un jour ou l’autre on se décevra. On sera en colère l’un contre l’autre. On aura du mal à se comprendre ou à accepter les choix de l’autre.

Je voudrais simplement qu’à ces moments-là, vous soyez capables de vous rappeler mes paroles. Que vous sachiez exprimer votre mécontentement ou votre désaccord dans le respect, entre vous et avec nous, vos parents.

La famille c’est précieux, prenons-en soin. Parce que, mes amours, je voudrais toujours que l’on s’aime, malgré tout, par-dessus tout, en dépit de tout.

 

Maman

Share

Profession : Journaliste, rédactrice et Maman Pieuvre. Super Skillz : Être capable de tout faire avec un bébé dans les bras, même en allaitant! Tout voir, tout entendre, tout le temps! Au grand désarroi de mes deux pickpockets de garde-manger!!! Addiction : Acheter de manière compulsive et démesurée de nouveaux cossins inutiles vêtements, jouets pour mes minis; le vin et le café. Escouade : 2 princesses, 1 petit homme tout neuf et un papa routier. Arme : Troquer un bonbon ou un épisode de Caillou contre un bon comportement. Ben quoi? Un peu de chantage de temps en temps, ça n’a jamais fait de mal à personne! Pouvoir magique : Les bisous-câlins qui règlent et guérissent tout! Humour : Sarcastique, franc et parfois malhabile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.