Mes parents devenus grands-parents

Mes parents devenus grands-parents

C’est quoi des grands-parents ? Un simple titre qu’on donne à des personnes lorsque leurs bébés-adultes ont eux-mêmes des bébés ? Des personnes qui donnent des cadeaux ? De vieilles personnes toutes ridées ? Si c’est ça, je ne sais pas ce que mes parents sont pour mes enfants … oui, ok, ils donnent des cadeaux, mais ne sont pas ridés ni vieux encore … ils sont beaucoup plus que de simples grands-parents.

Pour mes enfants, mes parents sont des personnes significatives, ils sont un amour de plus qu’ils auront tout au long de leur vie. Mes parents donnent des cadeaux, mais pour des occasions spéciales. C’était catégorique avec eux, je ne voulais surtout pas avoir des cadeaux chaque jour pour aucune raison … mes parents ont compris ce que je voulais pour mes enfants. Je voulais qu’ils soient présents, jouent avec eux, les amènent faire des activités pour garnir leurs souvenirs, qu’ils fassent partie de leur développement, qu’ils leur donnent tout l’amour que j’ai déjà reçu.

Je voulais que mes enfants, lorsque mes parents entrent dans ma maison, soient aussi heureux qu’un chien qui voit son maitre rentrer. Ok, la comparaison peut sembler bizarre, mais imaginez-les lorsque mes parents entrent chez moi, c’est exactement ce qu’il se passe la plupart du temps !!! Mes enfants courent vers eux pour leur donner des câlins et des bisous, comme un chien fait avec son maitre.

C’est ça, être de vrais grands-parents ! Avoir des petits-enfants qui les aiment pour ce qu’ils sont, pour l’amour qu’ils reçoivent et pour leur présence au quotidien.

Ici, mes enfants sont comblés par leurs grands-parents !

Share

Profession : Éducatrice en CPE et maman à temps plein.  Super Skillz : Je suis la "pro" du ramassage dans la maison... je déteste quand c'est le bordel.  Addiction : les cappuccinos glacés du Tim Horton, les bisous, les câlins et le magasinage (une vraie dépendance selon mon chum) Escouade : Une "bébé poule", maintenant devenue une "grande poule", un papa poulet et un jour, quand la vie le décidera, d'autres bébés poussins viendront combler notre escouade.  Armes : mes yeux... ils parlent beaucoup !!!  Humour : humour spontané et sarcastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.