Une nouvelle année! On s'en souhaite ben des affaires, mais j’espère sincèrement que le meilleur vous arrive, à chacune et chacun d'entre vous. T'sais, comme Marie-Ève l'a dit, des résolutions, ça peut être juste pour un mois aussi… Et si tous ces souhaits sont exaucés ne serait-ce que pour un mois, ça va être un bon bout de chemin de fait ☺

Je te souhaite la santé. La santé c'est vraiment sous-estimé comme souhait, on le dit tellement souvent que ça perd presque son sens. Mais c'est tellement vrai! Un rendez-vous à l'urgence par-ci, des antibios par-là, une nuit blanche ici et une radiographie là, c'est épuisant pour le corps et c'est pas mal violent pour le cœur. On peut faire un compromis et accepter un rhume ou deux, voire UNE gastro, mais pas plus. Du fond du cœur, je te souhaite que ta famille se porte bien, cette année.

Je te souhaite de ne manquer de rien. Ni d'argent, ni de nourriture, ni de sérénité ou de résilience. Si jamais une de ces choses venait à manquer, je te souhaite de tout mon cœur le courage de demander de l'aide.

Je te souhaite de te calmer les nerfs. Pour absolument tout. Ça ne sert à rien de s'énerver, jamais. Ton ménage est pas aussi parfait que tu le voudrais? On s'en fout. Tes enfants sont pas parfaits? Normal. Ils sont probablement les meilleurs enfants du monde quand même.

Je te souhaite un char de patience. Tu vas sûrement en avoir besoin.

Je te souhaite de rire. À TOUS LES JOURS. Avec tes enfants, surtout. On sait toutes comment ils peuvent être hilarants des fois. Et de rire avec des adultes aussi. Ou même toute seule (c'est souvent les rires qui font le plus de bien). Un bon rire franc par jour éloigne sûrement plein de stress pour toujours!

Je te souhaite de trouver ton bonheur dans les petites choses, c'est tellement facile. Un bain, un bon repas, une sortie en plein air, un film, un petit bec, un café, des chips, un nouveau morceau de linge, des jujubes, une chandelle qui sent bon, une doudou douce… une partie du bonheur est juste à côté de toi présentement.

Je te souhaite de réaliser à quel point tu es chanceuse, pour des milliers de choses. Ça va t'aider dans les bouts plus difficiles. Rappelle-toi que tout ce que tu as, plusieurs femmes ne l'ont pas, et profites-en bien.

Bonne année, la mère!

Érika Huot Villeneuve

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage