Mes amis, ma famille.

Mes amis, ma famille.

Pour moi, mes amis sont ma deuxième famille. Je pense que je ne suis pas la seule à voir tout ça de cette façon. S’il fallait qu’il arrive quoi que ce soit à l’un d’entre eux, la solidarité que nous avons se ferait ressentir. Dernièrement, nous en avons d’ailleurs eu la preuve.

Un soir d’hiver bien tranquille, une panique s’est emparée de nous lorsque nous avons vu sur les réseaux sociaux  la maison de nos amis en flammes. C’est à dans des moments comme ceux-là que nous réalisons encore plus comment nos amis sont précieux.

Une inquiétude générale s’est fait ressentir parmi notre grande famille d’amis. Nous étions une vingtaine à espérer qu’ils allaient bien, qu’ils étaient en sécurité, à attendre de leurs nouvelles. Heureusement, les nouvelles étaient bonnes, malgré tout.

C’est à ce moment-là que j’ai vu, et je sais que je ne suis pas la seule, nos moments entre amis différemment.

Le lendemain, nous allions au restaurant tous ensemble. Nous avions prévu ce souper depuis 1 semaine.  Cette soirée fut un moment intense, plein d’émotions. Prendre nos amis dans nos bras n’était pas comme d’habitude. Les voir en vie et en santé nous a ramené à l’essentiel. Oui, ils avaient tout perdu, mais ils étaient là, avec nous.

Pour ma part, j’ai réalisé que mes amis étaient plus qu’une simple amitié. Nous sommes une famille et c’est ce que nous avons de plus précieux. Voir celle-ci grandir année après année avec la venue de nouveaux petits membres est beau à voir. Nous voir grandir ensemble, tissés bien serrés malgré les épreuves et les obstacles est quelque chose de magnifique.

Mes amis sont ma famille, je les aime d’amour et une chance que je les ai!

Share

Profession : Éducatrice en CPE et maman à temps plein.  Super Skillz : Je suis la "pro" du ramassage dans la maison... je déteste quand c'est le bordel.  Addiction : les cappuccinos glacés du Tim Horton, les bisous, les câlins et le magasinage (une vraie dépendance selon mon chum) Escouade : Une "bébé poule", maintenant devenue une "grande poule", un papa poulet et un jour, quand la vie le décidera, d'autres bébés poussins viendront combler notre escouade.  Armes : mes yeux... ils parlent beaucoup !!!  Humour : humour spontané et sarcastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.