Mme. Blancheville

Mme. Blancheville

Quand je me lance dans le ménage, ben j’y vais à fond. Une véritable meurtrière de la poussière, les petits racoins n’ont qu’à bien se tenir. Saleté, je te trouverai !! Ça, c’était la moi d’avant les 2 gripettes qui aiment sortir tous les accessoires des princesses Disney qu’on possède. Avant les piles de linges qui n’en finissent plus de s’empiler et les matins beaucoup trop tôt pour porter ce nom (aurore…qui nous rappelle aussi la douleur…) Avant, ma maison était tout le temps digne d’une annonce de M. Net!

Maintenant, cette bataille sans répit pour gagner contre la poussière se livre un jour par semaine, en général entre l’épicerie et la visite au WalMart. Oui, je vais encore dans les coins (plus souvent que certains joueurs de hockey même !!) et je m’assure que tout est bien propre pour le weekend, mais si je n’y arrive pas, je ne me lance pas de roches non plus.




Mes priorités ont changé ; la course folle du travail, de l’école, des lunchs, du lavage et du ménage ne me permettrait pas de passer autant de temps que je voudrais avec mes poulettes. Ça donne souvent lieu à des séances de ménage tellement rapides et efficaces… trop efficaces même!

Avez-vous déjà retrouvé un papier pour votre déclaration d’impôts rangé dans une boîte de chocolats ?? (je suis sérieuse.) Après des semaines à chercher, une rage de chocolat vous prend et poufffff! MAGIE! Lesdits documents sont rangés dedans. Demandez-moi pas comment ou pourquoi. Et tout récemment, le certificat de naissance de bébé 2. Utilisé pour son baptême, il était dans la poche d’habit de papa. Avant que j’oublie qu’il y est, je l’enlève et le range avec les autres documents importants. On jase d’aller aux États-Unis, ça nous prend ce document pour passer les lignes… mais il n’est pas avec nos passeports. PANIQUE! Et bien après 2 semaines de stress (j’en ai mangé des émotions) je l’ai trouvé au fond où j’avais déjà regardé 16 000 fois. Non mais…

Au moins, je me suis sauvé un appel au gouvernement du Québec (lire ici perdre 2 heures de mon temps de ménage!) et je me suis promis de faire un gros effort pour garder notre foyer propre!

Share

Profession : Éducatrice et super Maman!! Super Skillz : Transformer les restants en délices et faire des lunchs créatifs! Addiction : Le café, les Converse, la poutine, la musique, le hockey et mes filles!! Escouade : 1 mini-Germaine, 1 grande artiste et 1 fan finie de hockey! Arme : Mon côté bouffon qui désamorce tout en moins de 2!! Humour : Libre et qui sait faire réfléchir... ou oublier!! Parce que quand on se compare on se console!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.