Mon ancienne meilleure amie

Mon ancienne meilleure amie

Nous nous sommes rencontrées au secondaire et ça a tout de suite connecté. On ne se lâchait plus, c’était comme se connaitre depuis toujours, on était comme des sœurs. Nous avions des intérêts communs. Avec les études, nos chemins se sont éloignés mais jamais cela ne nous a séparées. Nous nous voyions déjà au mariage de l’une et de l’autre, voir nos enfants grandir et jouer ensemble.

Puis ce moment est arrivé. Je suis tombée enceinte. Même avec la distance tu es la première que j’ai appelée. Je ne me pouvais pas d’attendre pour partager cette nouvelle. Tu t’informais durant ma grossesse, tu voulais savoir comment mon accouchement s’était passé. Je suis déménagée plus proche. Nous nous sommes vues quelques fois et puis … rien.

Lors de ma deuxième grossesse, j’ai tout de même pris le temps de venir te voir pour t’apprendre la bonne nouvelle. On a eu du bon temps, de belles conversations puis …. rien. Maintenant c’est à ton tour d’être enceinte, je le sais car Facebook me l’a dit, donc félicitations! Nous nous sommes croisées à des événements de mamans en nous forçant pour nous dire bonjour. Pourtant nous aurions pu avoir tellement de plaisir ensemble. Nous étions toutes les deux en congé, je le sais car Facebook me l’a dit

Encore aujourd’hui j’ai des moments de tristesses en repensant à nos beaux moments, à ceux que nos enfants pourraient avoir, même juste combien j’aurais été heureuse de rencontrer ton petit trésor. Maintenant, après beaucoup de pleurs, de rancune et de colère, je te dis merci. Merci de m’avoir permis de passer tous ces beaux moments avec mes enfants. Merci de m’avoir ignorée, cela m’a tellement rendue plus forte. Merci de ne pas m’avoir contactée, car je me suis inscrite à des cours maman-bébé qui m’ont fait rencontrer d’autres mamans qui voulaient échanger, ce qui m’a permis d’avoir des amies mamans comme moi je le suis.

En passant, félicitations : Facebook m’a fait savoir que tu avais accouché.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.