MON corps, MA famille!

MON corps, MA famille!

 

 

Je ne sais pas à qui je dois adresser ce texte! Au Ministre de la Santé? À l’Ordre des obstétriciens du Québec? Enfin bref, j’espère que si des gens autour d’eux lisent mon texte, le message se rendra.

 

Combien de fois ai-je entendu des histoires d’accouchements atroces, de césariennes d’urgence sinon la vie de la mère est en danger, de diabète gestationnel intense, de gros problèmes durant la grossesse? Combien de femmes tombent enceintes jeunes et finissent leur famille jeunes? Combien de femmes ont de la difficulté à tomber enceintes et après un seul enfant, leur famille est finie? Cependant, les obstétriciens refusent aux mères la ligature ou autres opérations pour ne plus avoir d’enfants.

 

J’ai discuté avec des femmes qui ont failli mourir lors de leur accouchement : les médecins ont refusé de les opérer, parce qu’elles étaient soit disant trop jeunes pour terminer leur famille. Dans mon cas, j’ai un problème dans mon corps et mon bassin qui fait en sorte que je ne peux qu’avoir des césariennes. J’ai de la difficulté avec la douleur, déjà que j’en supporte deux, je ne crois pas être capable d’en supporter plus. Pour ma deuxième grossesse, je fais du diabète gestationnel, je dois me piquer chaque jour. Manger uniquement des toasts au beurre de peanut et des légumes pendant 40 semaines, NON MERCI! Pas deux fois! Alors pour nous, notre famille s’arrêtera après ma deuxième césarienne. À seulement 22 ans, vous me direz que c’est impossible! Mais pourquoi?

 

Est-ce que ce médecin, qui dicte si une famille est bien finie ou pas, qui ne respecte pas le choix de ces femmes, va assumer si une femme meurt à la suite d’une nouvelle grossesse à risque parce qu’il a refusé de l’opérer sous prétexte qu’elle était trop jeune? Si des problèmes surviennent et mettent notre vie en danger, avons-nous le droit de poursuivre ce médecin? Quelles sont nos options? Des contraceptifs bourrés d’hormones, du latex jusqu’à notre ménopause? Est-ce la vie, le corps, la famille de ce médecin ici? NON! La nôtre! Nous avons le droit de prendre n’importe quelle décision, dont celle de ne plus avoir d’enfant.

 

Nous voyons de multitudes de manifestations sur l’avortement, parce que c’est notre corps, notre choix, mais pas pour nous faire ligaturer? Rendue là, notre corps ne nous appartient plus? Nous pouvons utiliser 32 fois l’avortement comme contraceptif sans refus, sans jugements, sans commentaires de la part du docteur, mais nous ne pouvons pas décider si notre famille comportera un ou douze enfants. Non! Rendue là, ce sont eux qui décident pour nous.

 

Les femmes qui ont recours à l’insémination doivent payer. Pourquoi ne pas faire payer celles qui ont envie de faire la reconstruction après la ligature? Ce serait une solution simple et efficace, laissez-nous choisir et cessez de nous refuser!

 

Si vous me demandez si j’en veux d’autres, je vous dirai qu’assurément, mon rêve est la grande famille de douze, comme le film! Mais quand je regarde tout ce que mon corps me fait subir, je reste réaliste et je vais cajoler, aimer, mes deux enfants comme s’ils étaient douze! Ce sera amplement suffisant après mes problèmes de santé… et même sans problème de santé, le nombre que j’aurais choisi aura été mon choix et personne n’a le droit de dire quoi que ce soit.

 

MON corps, MA famille, laissez-moi ne plus avoir d’enfants à 22 ans!

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.