Mon homme n’est pas un Kid Kodak

Mon homme n’est pas un Kid Kodak
par

Mon chum déteste être pris en photo. Je le comprends, je suis pareille. Ça a pris tout notre petit change pour passer au travers de notre séance photo de grossesse. On a passé notre temps à se dire des niaiseries pour se sentir plus à l’aise, et ce même si le photographe était un ami à nous.

Mais au fond de lui, il aime prendre sa petite famille en photo. Son chien était sa vedette numéro un pendant des années. Puis nous est venue l’idée de prendre en photo nos pieds pour toutes nos premières fois; que ce soit un centre de ski, une boutique de thé ou encore en camping. Ça a changé récemment avec l’arrivée de notre fille. L’affaire, ce n’est pas qu’il prenne des photos, mais bien que souvent, elles ne sont pas terribles.

Quand elles sont floues, il met ça sur le dos de son cellulaire, en disant qu’il devrait s’en acheter un meilleur. À vrai dire, il n’y a pas juste l’aspect flou qui fait que mon homme ne prend pas de bonnes photos. En fait, ce n’est pas un photographe, point. Les principes de cadrage et d’angle ne sont instinctifs chez lui. Mettons que ça ne met personne en valeur, avoir un double menton sur une photo.




La dernière photo qu’il a prise de nous, on dirait que je suis un écureuil en train de faire mes provisions pour l’hiver, avec mon pain au fromage dans bouche. Si seulement j’avais des avertissements avant qu’il appuie sur le bouton!

Il nous arrive d’être séparés pendant quelque temps à cause de son travail. Notre solution pour aider à l’éloignement a été de nous envoyer des photos de nous ou de notre journée. À Noël, il y a deux ans, je lui ai envoyé toutes les céréales que j’avais renversées par terre en effectuant mon troisième double d’affilée Ou encore la fois où je suis revenue du salon de toilettage et que notre chien avait l’air de tout sauf de notre chien. C’est notre moyen de rester proche tout en étant loin. Je peux vous dire, des fois, je ne reconnais pas mon homme. J’ai des bons éclats de rire quand j’en reçois une de sa face qui remplit l’écran de mon cellulaire.

Mais quand je regarde les photos de mon homme, je me dis qu’il essaie d’immortaliser ces moments qui sont les nôtres. Malgré les photos mal cadrées et embrouillées, je réussis toujours à voir l’amour qu’il me porte ou à notre famille. Sa maladresse photographique fait partie de son charme, que je n’échangerais pour rien au monde.

Share

Profession: éducatrice spécialisée. Escouade: un militaire barbu, une cocotte qui devrait arriver à tout moment et un wauzer du nom de Zazou! Super skill: ouvrir le frigo pour créer un délicieux repas. Addiction: un bon matcha latté, autant froid que chaud! La crème glacée ici, c’est l’été comme l’hiver. Armes: ma capacité de faire en sorte que mon homme n’oublie rien; post-it un peu partout dans la maison et des rappels grâce au calendrier commun directement sur son cellulaire. Pouvoir magique: je suis un vrai GPS sur pattes. Humour: un doux mélange de sarcasme et de passif-agressif avec une pointe d’autodérision.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.